Publié le
16 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Strellson mise sur la commission-affiliation

Publié le
16 oct. 2013

En février 2014, Strellson ouvrira sa cinquième boutique française à Deauville. Hormis sa boutique en propre de Lille, celle de Deauville, comme les deux parisiennes et la lyonnaise, sera inaugurée avec un franchisé.

En parallèle, la marque compte une dizaine de shops-in-shop. Afin de renforcer son réseau, la maison-mère de la marque lancée par les fondateurs d’Hugo Boss, le Holy Fashion Group, travaille à la mise en place d’un contrat de commission-affiliation.

Collection automne-hiver Strellson 2013.

"Cela nous permettra de considérer notre entrée dans les grands magasins en France, explique Alain Tritter, dirigeant de la filiale française du groupe suisse. Beaucoup de multimarques indépendants sont aussi intéressés par le projet de convertir leur surface en magasin Strellson. L’autre scénario auquel je crois est que les détaillants vont opter pour des concepts mêlant trois-quatre shops-in-shop dans leur surface. Pour eux, cela devient impératif de partager le risque. Nous réfléchissons à un concept de commission-affiliation avec nos trois marques".

Strellson est bien établie avec 140 points de vente en France avec un positionnement prix autour de 450 euros le costume et une ligne sportswear en plein essor qui représente 30 % des ventes. En parallèle, le groupe a introduit la saison dernière Windsor sur le marché français. Avec des costumes qui flirtent avec les 1000 euros, la marque, mixte, opte pour un positionnement plus luxe. Troisième corde à l’arc du groupe suisse, Joop! pourrait arriver en France à l’horizon 2015. Le style est là moins formel et propose des styles plus osés chez l’homme et la femme. Grâce à ces trois offres complémentaires, le Holy Fashion Group souhaite séduire les détaillants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
People