Publié le
28 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sucre d’Orge & Cie: le nouveau concept centre-ville de Salmon Arc en Ciel

Publié le
28 mars 2012

Salmon Arc en Ciel, le spécialiste du cadeau de naissance, investit les centres-villes avec son nouveau concept-boutique Sucre d’Orge & Cie. Un concept qui réunit sous une même enseigne des produits des deux marques du groupe: Sucre d’Orge (destinée aux 0/8 ans et distribuée en GMS) et Berlingot (destinée aux 0/4 ans, vendue en boutiques, grands magasins et magasins spécialisés) ainsi qu’une sélection d’idées cadeaux naissance allant du coffret cadeau Smartbox à l'argenterie de naissance. Singularité, Sucre d’Orge & Cie dispose d’un atelier de confection cadeau permettant aux clients de choisir les rubans en passant par le papier de soie ou les petites décorations. Un premier magasin a ainsi été inauguré en février dernier sur 48 m² rue Saint-Placide à Paris à la place de la boutique Sucre d’Orge.


Boutique Sucre d'Orge & Cie

"Ce nouveau concept permet d’offrir à Sucre d’Orge une plus forte notoriété en amenant la marque en centre-ville alors que pour l’instant elle était distribuée en GMS, à l’exception de la boutique parisienne qui vient de passer au concept Sucre d’Orge & Cie et celle du centre commercial Euralille dont le bail arrive à son terme", explique Xavier Cunaud le Pdg du groupe Salmon Arc en Ciel. Et si les boutiques Sucre d’Orge sont amenées à disparaitre, Sucre d’Orge & Cie devrait voir éclore d’ici à 5 ans une cinquantaine de boutiques en France (un tiers de succursales et deux tiers de commission-affiliation) et à l’international (master franchise) où Salmon Arc en Ciel réalise 25% de son chiffre d’affaires.

"La surface idéale pour ce nouveau concept est de 70 m² mais il peut se déployer sur des surfaces oscillant de 50 à 100 m². En France, nous avons deux implantations prioritaires: le Vieux Lille et Paris, mais pas nécessairement dans une 'rue des enfants', plutôt à côté de boutiques destinées aux offreurs de cadeaux comme les fleuristes et les parfumeurs", précise Xavier Cunaud.

L’avenir des cinq boutiques Berlingot (2 en propre et 3 en commission-affiliation) n’est pas encore déterminé, mais celle de Nantes grâce à son emplacement de choix pourrait passer rapidement au format du nouveau concept.

Sucre d’Orge & Cie devrait permettre au groupe qui réalise environ 30 millions d’euros de chiffre d’affaires et dont l’activité a subi une baisse ses dernières années de se redynamiser. "Le cadeau de naissance est un incontournable et notre offre grâce aux études que nous avons réalisées colle parfaitement à la demande et à son panier moyen de 37 euros".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com