Publié le
6 oct. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sud Express veut s'internationaliser

Publié le
6 oct. 2011

Sud Express a de l'appétit. La marque-enseigne lancée il y a 24 ans maintenant se développe hors de ses frontières. Si la très grande majorité des 135 boutiques et corners Sud Express se trouve en France, l'export est voué à grandir. Par le biais des partenariats de distribution dans un premier temps.

Sud Express
Sud Express automne-hiver 11/12.

S'il en existe désormais au Royaume-Uni, en Italie, en Grèce, au Portugal ou encore au Canada, trois nouveaux pays vont bientôt accueillir les collections: la Russie, l'Ukraine et le Japon.

Pour revenir à des contrées moins lointaines, Sud Express a également développé du retail dans les pays proches et francophones. Deux boutiques ont ouvert cet été avec des partenaires, à Bruxelles (galerie Louise) et à Luxembourg. Le Maghreb a également ses pions sur la carte, une sixième boutique marocaine ouvrira d'ailleurs à la fin du mois dans le futur Morocco Mall à Casablanca.

En Espagne cette fois, Patrick Bellaïche a approché le marché via les grands magasins. Trois corners viennent d'ouvrir chez El Corte Inglés. "Il est plus facile d'exporter maintenant que nous avons étoffé les collections et que nous pouvons proposer un produit complet", explique le PDG de la marque à l'étoile.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com