Publié le
2 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Superdry confirme ses discussions avec des investisseurs en vue d'une augmentation de capital de 20%

Publié le
2 mai 2023

La semaine dernière, la chaîne de télévision londonienne Sky News a relayé l'information selon laquelle Superdry serait en pourparlers avancés en vue d'une levée de fonds par le biais d'un placement d'actions. Cette information a été suivie d'une annonce boursière ce lundi 1er mai.


Superdry


"Le conseil d'administration de Superdry a pris note des spéculations de la presse concernant une éventuelle levée de fonds par la société. Suite à l'annonce faite par la société le 14 avril 2023, [elle] confirme qu'elle est en pourparlers positifs avec certains investisseurs institutionnels et autres en ce qui concerne une proposition de levée de fonds pouvant aller jusqu'à environ 20% du capital social émis", a déclaré Superdry dans un communiqué.

La marque de mode britannique, qui est détaillant et grossiste de vêtements, a ainsi confirmé les articles de presse parus ce lundi qui laissaient entendre que la société comptait récolter une somme de 15 millions de livres sterling (soit 17 millions d'euros) via cette vente d'actions. 

"Julian Dunkerton, fondateur et PDG de la société, a l'intention de participer de manière significative à la levée de fonds et de fournir un engagement de souscription important, ce qui témoigne de sa confiance dans les perspectives à long terme de l'entreprise. Une nouvelle annonce concernant la levée de fonds sera faite en temps voulu, le cas échéant", ajoute l'entreprise dans un communiqué.

Le label fondé en 2003 cherche à consolider son bilan. Une ​décision prise dans le cadre de son redressement pour faire face au contexte socio-économique et au ralentissement de la consommation. 

Fragilisée par le ralentissement de la consommation



La société, qui avait dévoilé son rapport d'activité mi-avril, a retiré ses prévisions de bénéfices pour cette année 2023, ayant vu ses ventes se fragiliser notamment au niveau wholesale elle réfléchissait à optimiser son patrimoine et à faire des économies du côté de la logistique et de la distribution.

En avril, Superdry a annoncé la vente de ses actifs de propriété intellectuelle dans la région Asie-Pacifique afin de lever environ 34 millions de livres sterling (soit 38 millions d'euros), et elle a également dévoilé de nouvelles réductions de coûts qui lui permettront d'économiser un montant similaire.

​Fin avril, elle a également annoncé un accord sur les modifications de sa facilité de financement avec son prêteur Bantry Bay. Ce dernier "a accepté d'augmenter le niveau d'emprunt disponible dans le cadre de sa facilité garantie par des actifs jusqu'à la finalisation de la vente précédemment annoncée de l'activité APAC", a-t-elle déclaré.

En décembre dernier, l'entreprise avait dévoilé son nouveau programme de financement sur trois ans, le précédent arrivant à échéance peu de temps après. Le nouvel accord lui a permis d'obtenir un prêt de 80 millions de livres sterling auprès de Bantry Bay. 

Bien que le taux d'intérêt soit plus élevé que celui de l'accord précédent, l'entreprise a déclaré que la facilité révisée était "moins complexe à gérer sur le plan opérationnel et qu'elle ne comportait pas de clauses restrictives, ce qui nous donnait la flexibilité nécessaire pour naviguer dans l'environnement macroéconomique difficile actuel et continuer à nous concentrer sur la mise en œuvre de notre stratégie de marque".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com