Superdry : la dirigeante espagnole se voit confier le marché français

La marque britannique Superdry réorganise sa structure sud-européenne et mise pour cela sur l’Espagne. Maribel Degà, déjà directrice générale de la filiale de la griffe mixte pour le Portugal, l’Espagne et l’Andorre, sera à présent également en charge des opérations pour le marché français, selon les informations recueillies par FashionNetwork.com ce vendredi.


Modèle de la collection hiver de Superdry - Superdry

Les activités de la marque sur le territoire français seront donc à partir de maintenant gérées par les bureaux de la compagnie pour la péninsule ibérique, implantés à Barcelone. Cette décision est effective immédiatement.

Ce changement implique le départ de Cyril Fabre, jusqu’à présent responsable France de Superdry. Une décision stratégique qui suit la nomination d’Ed Barker à la tête des finances de la firme, une information rendue publique en janvier dernier.

La chaîne britannique, qui a changé son nom de SuperGroup à Superdry en octobre dernier, a été fondée au Royaume-Uni en 1985 et compte actuellement 139 boutiques, 208 franchises et 168 corners en Europe. En France, succursales et affiliés confondus, la marque approche désormais la soixantaine de points de vente à l'enseigne, auxquels s'ajoutent les clients multimarques approchés par ses agents.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterSportNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER