Publié le
4 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Superdry va donner des boutiques à son offre sport

Publié le
4 juil. 2017

L’enseigne, dont la maison mère, Supergroup, a présenté ses résultats 2016-17, s’apprête à ouvrir des magasins uniquement dédiés à son offre sport. Le PDG, Euan Sutherland, estime que cette offensive sport doit « encore plus inscrire Superdry en tant que marque lifestyle globale ».

Des franchisés devraient ouvrir trois à cinq magasins la première année - Superdry


« Nos investissements dans nos infrastructures est à la base de notre plan de développement global et de la création de futures opportunités rentables, tandis qu’en parallèle, l’innovation produit, les campagnes de marketing en digital et sur les réseaux permettent à la marque Superdry de toucher de nouveaux consommateurs », a-t-il précisé.

Le dirigeant a expliqué que la société vise à exploiter l’année de forte croissance sur le sport avec des magasins imaginés pour « mettre en valeur la marque Superdry Sport et aider Superdry dans sa stratégie pour devenir une marque lifestyle globale ».

La marque est déjà vendue sur 100 marchés dans le monde avec sa ligne casual. L’offensive sur le sport est pour l’heure peu détaillée, mais la direction annonce tabler sur trois à cinq ouvertures dans l’année via des franchises. L’offre qui sera présentée sera renforcée en termes de produits techniques. En parallèle, les magasins seront développés dans les plus grands magasins en propre du groupe, avec un espace dédié plus important. L'offre sera également proposée en ligne.

Le sport est seulement l’un des axes de développement pour Superdry. La direction souligne notamment les performances de son offre femme, qui pesait 33,5 % de son chiffre d’affaires en 2014-15 et qui représente aujourd’hui 36,5 % de ses ventes.

Le groupe a au final vu ses ventes progresser de 27 %, à 752 millions de livres. Le retail progresse de 20,8 % (12,7 % en comparable), à 502,5 millions de livres. Les ventes en gros sont en hausse de 43,2 %, à 249,5 millions de livres. Son résultat avant impôts progresse de 18,4 %, à 87 millions de livres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com