Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
23 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Superga signe un accord avec The Foundation pour la distribution de sa marque aux États-Unis et au Canada

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
23 déc. 2022

La marque italienne de baskets Superga a annoncé ce jeudi un nouvel accord avec The Foundation pour la licence et la distribution de ses chaussures aux États-Unis et au Canada. 


Superga


Superga et Steve Madden mettent mutuellement fin à leur ancien accord de licence pour l’Amérique du Nord, qui avait été conclu en 2011. ​En 2011, le label Steve Madden avait obtenu la licence pour la vente, la commercialisation et la distribution des produits Superga en Amérique du Nord.

"Dans le cadre de ce nouvel accord, qui prendra effet en janvier, The Foundation prévoit de promouvoir Superga tout en continuant de faire honneur à ses origines italiennes et à son esthétisme intemporel, fluide et décontracté", révèle un communiqué de presse.

“Nous sommes très heureux d’accueillir Superga chez The Foundation," a déclaré Ari Langsdorf, cofondateur de The Foundation. 

"C’est une marque et un nom incroyables riches d’un long passé que nous projetons de continuer à faire évoluer et à développer tout en restant fidèles à la clientèle loyale qui fait ses achats chez Superga depuis des décennies."

La marque réalise des investissements pour séduire le marché nord-américain, notamment en créant l'an passé une collection avec le label des frères canadiens de DSquared², ou encore en choisissant comme égérie la star américaine Hailey Bieber.

Fondée en 1911 à Turin par le cordonnier Walter Martiny, Superga s'est rapidement fait connaître grâce à son modèle 2750. En 1951, la société a fusionné avec Pirelli Tire Company pour accroître sa production, avant d'être rachetée en 2004 par Basic Net SpA suite à sa faillite. Le groupe italien en est le propriétaire unique depuis 2007. Au global, la marque revendique plus de 200 points de vente à l'enseigne, magasin ou shops-in-shops. La marque est l'un des principaux actifs du groupe avec K-way, Kappa et Sebago.

Avec la Rédaction France
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com