Par
AFP
Publié le
10 avr. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Suppressions d'emplois chez Salomon : une cinquantaine de postes

Par
AFP
Publié le
10 avr. 2006

Une cinquantaine de postes sur les 344 initialement prévus dans le plan de restructuration du fabriquant de skis Salomon seront sauvegardés, a-t-on appris lundi auprès du directeur général de l'entreprise haut-savoyarde, Jean-Luc Diard.


Visuel d'équipement Salomon

Cette sauvegarde fait suite à un accord finalisé vendredi entre l'ensemble des partenaires sociaux et la direction, qui explique que le volume de fabrication de paires de ski produites sur la Haute-Savoie ne devrait pas baisser d'ici 2009 en dessous de 110 000 paires. La société produisait 250 000 paires par an.

"Le plan pré-retraite est prolongé pour 2007 et 2008, les départs volontaires se feront dans des conditions identiques à celles des licenciements et ce pour l'ensemble du personnel, ainsi le nombre de licenciements secs sera fortement réduit. Le nombre de licenciements effectifs, de reclassements, de pré-retraites et de départs volontaires sera connu début juin", a indiqué à l'AFP M. Diard.

L'accord de vendredi est l'aboutissement de négociations démarrées après un blocage par des salariés en début de semaine dernière du siège social de Salomon, à Metz-Tessy près d'Annecy, pour protester contre le refus de la direction de discuter d'aménagements du plan de suppression d'emploi et de la baisse de la production de skis sur le site.

Salomon, racheté par Adidas en 1997 et vendu en mai 2005 à Amer Sports, emploie 1 500 salariés sur deux sites en Haute-Savoie, Rumilly et Metz-Tessy. L'entreprise avait annoncé un plan de réduction d'effectifs en décembre 2005 afin "de réaliser plus de 40 millions d'euros d'économies par an d'ici 2008", avait indiqué Amer Sports.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.