Publié le
16 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Supreme nomme Tremaine Emory comme directeur créatif

Publié le
16 févr. 2022

Il y a un peu plus d'un an VF Corp s'offrait Supreme pour un peu plus de 2,1 milliards de dollars. Un investissement majeur pour le géant américain propriétaire de Vans, The North Face, Timberland et Dickies. Mais jusque-là, les équipes du groupe et du label new-yorkais semblaient surtout focaliser sur les questions de production et de livraison des collections dans le contexte de la crise pandémique mondiale.

Une nouvelle étape vient d'être franchie car Supreme vient de nommer son nouveau directeur créatif. Il s'agit de l'américain Tremaine Emory.


Tremaine Emory posant à l'occasion de la collaboration en Levi's et Denim Tears - Instagram



Le designer, qui est le fondateur de la marque premium de jeans Denim Tears et le cofondateur du collectif créatif No Vacancy Inn avec le DJ Acycle, va donc travailler avec le studio de design de Supreme et avec son fondateur James Jebbia, croit savoir le média BusinessofFashion.

A bientôt 40 ans, Tremaine Emory fait partie des créateurs afro-américains qui comptent. Il a commencé ses projets mêlant mode, vidéos et arts après avoir travaillé chez Marc Jacobs et avec Kanye West, qui ce mercredi a salué sa nomination. Il a aussi travaillé avec OffWhite, le rappeur A$AP Mob ou l'artiste Frank Ocean. Avec sa marque propre, dont il doit continuer à imaginer les collections, le designer basé à Los Angeles a aussi attiré les regards via des collaborations avec Levi's, Converse, Champion ou encore Asics, apportant une créativité artistique rafraichissante aux codes du streetwear. Il s'est impliqué dans le mouvement Black Lives Matter.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com