Publié le
20 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sur le boulevard Haussmann, des cellules commerciales de taille se transforment

Publié le
20 mars 2023

En 2023, la ville de Paris célèbre les 170 ans des travaux du baron Haussmann, qui a redessiné et modernisé certains quartiers de la capitale. Aujourd'hui, l'artère qui porte son nom est encore en chantier: deux édifices majeurs -et voisins- de ce boulevard commerçant sont en cours de réfection et de transformation pour notamment faire naître des points de vente plus adaptées au commerce d'aujourd'hui. Il s'agit des numéros 49 et 53 d'une voie dont la fréquentation pré-pandémique était de 56 millions de piétons par an.


Projection du 49 Haussmann - DR


La première adresse, le 49, était jusqu'à il y a peu occupée par l'enseigne de mode néerlandaise C&A, qui a réduit sa présence dans Paris. Un édifice appartenant à Redevco, qui a choisi de le repenser pour "répondre aux nouveaux usages du commerce". Les 6.500 mètres carrés de surface de vente répartis sur quatre niveaux seront divisés en différentes cellules pour accueillir non pas un mais plusieurs "flagships aux concepts forts et innovants", dotés "d'espaces showrooms" encourageant la créativité et les rencontres. Un projet baptisé "H".

Le bâtiment de 15.000 mètres carrés verra sa façade embellie, et abritera aussi 6.000 mètres carrés de bureaux, un patio végétalisé et des parkings au sous-sol. Les travaux ont démarré mi-mars, et la foncière espère pouvoir inaugurer cet édifice pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.


Le 53 Haussmann - DR


Le 53 Haussmann, détenu par BNP Paribas REIM depuis 2019, est quant à lui en travaux depuis de nombreux mois déjà. Il abritait auparavant la chaîne de mode italienne Benetton, en face du Printemps. Il s'agit d'un îlot bordé également par la rue Auber et la rue Caumartin.

Dotée de 102 mètres de façade et de 12 vitrines, cette adresse rénovée dit renfermer 1.507 mètres carrés d'espaces de commerce "dernière génération", sur trois étages, visant des marques ayant une clientèle internationale. Là aussi, des espaces de bureaux ont été modernisés, soit 1.776 mètres carrés (sur cinq niveaux).

Sur le boulevard Haussmann, des enseignes en place sont elles aussi passées par la case rénovation, comme l'espagnole Mango, qui a présenté au numéro 54 un tout nouveau concept aux inspirations méditerranéennes en juin 2022.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com