Surprise : après avoir racheté Jipépé, un tandem lance sa marque de mode

Surprise en a déjà étonné plus d’un. La jeune marque lancée au début de l’année 2018 a présenté pour la première fois sa collection au Who’s Next en septembre dernier. Une collection de maillots de bain pour homme, de tee-shirts et chaussettes pour homme et femme haute en couleur et aux dessins graphiques originaux. Résultat ? Ce petit stand a reçu la visite d’acheteurs internationaux et de grands magasins parisiens. Avant cela, la jeune griffe avait réussi à séduire une poignée de revendeurs après la publication de photos de ses premiers produits sur Instagram. Au Japon, une centrale d’achat l’a également repérée et a pris en charge le déplacement des fondateurs afin qu’ils exposent il y a quelques semaines sur un salon à Tokyo.


Surprise aime surprendre avec ses motifs graphiques - DR

Il y a un peu plus d’un an, les fondateurs de cette marque, Pierre-Edouard Derain et Guillaume Bosse-Platière, avaient racheté, en toute discrétion, la marque de chaussettes Jipépé. L'ancien propriétaire est un ami de la famille de Guillaume Bosse-Platière. Les deux amis ont décidé de se lancer en lui rachetant sa griffe afin d’apprendre en temps réel les réalités de ce marché. Jipépé existe toujours. Elle est diffusée chez une quarantaine de revendeurs.

Quelques années auparavant, Guillaume Bosse-Platière a eu une première expérience dans le textile chez Levi’s, au siège européen, comme chargé du marketing digital pendant huit mois, tandis que son partenaire Pierre-Edouard Derain a plus récemment créé la marque masculine Ancor.

Surprise a démarré l'été dernier avec trois modèles de shorts de bain. Le duo d’associés a commencé à les vendre sur les marchés de l’Ile de Ré. Les retours sont tout de suite enthousiastes, selon les deux entrepreneurs. « Les gens ont apprécié que la matière soit douce et sèche vite mais aussi le nom et l’identité de la marque. Comme ça a bien fonctionné, nous avons développé d’autres familles de produits », explique Guillaume Bosse-Platière.


Les chaussettes made in Italy sont mixtes - DR

Pour le printemps-été 2019, les "surprises" de la saison tournent autour de seize motifs différents sur les maillots de bain pour homme, cinq tee-shirts mixtes et une ligne de chaussettes fantaisie pour homme et femme. A l’horizon des motifs, on trouve notamment des crevettes, des nuages, des fruits et autres nains de jardin. Les maillots de bain et les tee-shirts sont fabriqués au Portugal et les chaussettes en Italie.

Surprise est actuellement distribuée chez cinq revendeurs. Pour la saison prochaine, elle va être prise en charge par des agents ou des showrooms en province, dont Varesano (Barbour, Havaianas, American Vintage, Grace & Mila, etc.) à Marseille pour la région Sud.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresBalnèaireMode - DiversBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER