Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
17 mai 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Susanne Ehnbåge prend la tête du géant finlandais Stockmann

Traduit par
Anne SCHILLING
Publié le
17 mai 2023

Le géant finlandais de la distribution Stockmann, propriétaires des grands magasins éponymes ainsi que de la marque internationale Lindex, vient de nommer un nouveau PDG. Susanne Ehnbåge a pris ses fonctions, avec effet immédiat. L'ancien PDG du groupe, Jari Latvanen, quitte, quant à lui, l'entreprise.


Lindex


Susanne Ehnbåge a dirigé avec succès le détaillant de mode Lindex en tant que PDG de 2018 à aujourd'hui. Auparavant, elle avait occupé le poste de PDG pour le groupe NetOnNet, détaillant en ligne de produits électroniques grand public, et pour SIBA, la branche magasins physiques de l'entreprise. Elle continuera à superviser Lindex.

Parallèlement, la société a nommé Tove Westermarck au poste de directrice de l'exploitation de la division Stockmann. Elle rendra compte directement à Susanne Ehnbåge.

Sari Pohjonen, la présidente de la société a déclaré : "Nous sommes sur la bonne voie dans notre transformation, conformément à notre stratégie, et nous pensons que le temps est venu de procéder à un changement à la tête du groupe Stockmann afin de soutenir davantage notre croissance. Susanne Ehnbåge dispose d'une expérience solide dans le domaine de la vente au détail et de la consommation en ligne. Elle a dirigé avec succès des entreprises et des personnes dans un contexte de marché en évolution rapide et a obtenu de bons résultats financiers.

"La croissance et les performances constantes de l'entreprise Lindex ont joué un rôle fondamental dans l'amélioration de la situation de l'ensemble du groupe Stockmann. Avec Susanne à la tête de l'entreprise, nous voulons nous assurer que nous allons continuer sur cette voie. Parallèlement, dans le cadre du processus stratégique en cours, nous continuons à évaluer nos options stratégiques ainsi que le financement pour la période suivant la restructuration de l'entreprise".

La nouvelle PDG a ajouté : "Le secteur de la vente au détail connaît plusieurs évolutions intéressantes que nous avons le potentiel d'exploiter grâce à nos collaborateurs talentueux. Les marques Lindex et Stockmann prospèrent et évoluent grâce à des collections et des services soigneusement sélectionnés, à nos actions fortes en matière de développement durable ainsi qu'à nos investissements dans l'amélioration de la numérisation. Nous continuerons à faire progresser nos priorités stratégiques dans de nombreux domaines afin d'accélérer la croissance de nos deux divisions".

Le communiqué de presse de l'entreprise ajoute que "ces dernières années, des progrès substantiels ont été réalisés dans le repositionnement stratégique du groupe, en dépit d'une situation macroéconomique difficile. Le programme de restructuration s'est bien déroulé, toutes les propriétés des grands magasins ont été vendues et la dette a été considérablement réduite. Il est temps désormais de recentrer l'attention de Stockmann sur l'accélération de la croissance et l'augmentation de la valeur actionnariale.

Aucune raison n'a été fournie pour expliquer pourquoi Jari Latvanen n'était pas la personne la mieux placée pour prendre en charge la prochaine phase de croissance de l'entreprise, mais celui-ci a souhaité bonne chance à l'équipe, tout en évoquant les réalisations de la première phase de transformation du groupe mises en place au cours des quatre dernières années.

Sari Pohjonen l'a également remercié pour sa "direction efficace" du groupe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com