Par
AFP
Publié le
16 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch Group écope d'une amende pour entente illicite en Pologne

Par
AFP
Publié le
16 déc. 2015

Le distributeur de montres suisses en Pologne Swatch Group Polska et ses partenaires polonais ont écopé d'une amende de 2 millions de zlotys (460.000 euros) pour une entente illicite sur les prix, a annoncé mercredi l'Office polonais de protection du consommateur (UOKiK).


Swatch


A l'issue d'une enquête ouverte en 2013, l'office « a constaté que Swatch Group Polska et ses distributeurs associés fixaient des prix minimum de vente au détail dans des magasins traditionnels et sur Internet », a indiqué UOKiK dans son communiqué.

Cette entente illicite portait notamment sur les montres de marques Omega, Tissot, Certina, Longines et Swatch, a précisé l'office.

La peine d'amende qu'il a infligée à ce titre à Swatch Group Polska n'est toutefois pas exécutoire et ce dernier a fait savoir mercredi qu'il « contestait » la décision de l'office polonais et allait se pouvoir en appel.

« En dépit du fait que Swatch Group Polska nie d'être impliqué dans de quelconques pratiques limitant la concurrence, il a étroitement collaboré avec le UOKiK dans le cadre de sa procédure », a-t-il souligné dans une déclaration.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.