Par
AFP
Publié le
28 juil. 2011
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch: bénéfice net en forte hausse au premier semestre

Par
AFP
Publié le
28 juil. 2011

© 2011 AFP - Le groupe horloger suisse Swatch a dégagé au premier semestre un bénéfice en forte hausse, malgré la vigueur de la monnaie helvétique, et compte poursuivre sur sa lancée pour le reste de l'année, a annoncé jeudi le numéro un mondial du secteur.

Le profit net est ressorti à 579 millions de francs suisses (503 millions d'euros), en hausse de 24,5%, contre un résultat net de 465 millions un an plus tôt, a précisé le groupe dans un communiqué.



Swatch

Swatch, qui a publié de manière anticipée ses résultats, a vu son bénéfice d'exploitation augmenter de 20,8% à 756 millions de francs suisses et son chiffre d'affaires net de 11% à 3,2 milliards sur la période.

"Cette croissance extrêmement réjouissante a été enregistrée dans toutes les régions importantes et tous les segments de prix", a précisé le groupe familial de Bienne.

Le renchérissement du franc suisse face notamment à l'euro et au dollar a pesé à hauteur de 387 millions sur les ventes brutes, a souligné l'horloger, selon lequel l'envolée de la devise helvétique est "extrêmement problématique pour la place économique suisse".

Le groupe -- qui compte un portefeuille de 19 produits dont des marques haut de gamme comme Omega, Breguet et Blancpain et une gamme de bijoux -- table pour le second semestre sur des perspectives "prometteuses" grâce à un mois de juillet qui "confirme" la tendance haussière.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.