Par
Reuters
Publié le
18 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch dément être intéressé par les marques horlogères de Kering

Par
Reuters
Publié le
18 mai 2021

Swatch Group a indiqué mardi 18 mai ne pas être intéressé par un rachat des marques horlogères du groupe de luxe français Kering, en réponse à de récentes spéculations de marché.


Balmain - Swatch Group



Prié de dire si le groupe suisse serait intéressé par une telle acquisition, son directeur général Nick Hayek a répondu par la négative. Il n'a toutefois pas exclu d'éventuelles acquisitions par Swatch, d'une manière générale, "si une opportunité se présentait".

Nick Hayek a souligné par ailleurs que l'horloger suisse, propriétaire des marques Bréguet, Oméga ou encore Longines, avait connu une "croissance fantastique" aux Etats-Unis, avec des ventes en hausse de 38% en avril comparée à la même période il y a deux ans, avant la pandémie de COVID-19. Il a ajouté que les ventes étaient également solides en Chine.

Le patron de Swatch a en revanche noté que la situation en Europe demeurait difficile en raison des mesures de confinement, notamment en France et en Allemagne, pour lutter contre l'épidémie due au nouveau coronavirus. En Grande-Bretagne, a-t-il dit, la situation s'est améliorée depuis la réouverture des magasins à la mi-avril.

Swatch a dit s'attendre pour l'ensemble du groupe à un second semestre fiscal "nettement au dessus du niveau de 2019".

En janvier dernier, l’horloger suisse indiquait avoir enregistré une perte nette de 53 millions de francs suisses (49,25 millions d’euros) pour 2020. Il s’agissait de sa première perte depuis 1983, l’année de la création de Swatch Group sous sa forme actuelle et du lancement de la montre en plastique Swatch.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.