Par
Reuters API
Publié le
19 déc. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch Group lancera son propre salon en mars

Par
Reuters API
Publié le
19 déc. 2018

Swatch Group organisera un événement pour les détaillants de l'horlogerie du 19 au 26 mars prochains, juste avant le salon spécialisé Baselworld dont il est récemment sorti, selon une invitation reçue mardi par Reuters.


Photo: Reuters


Les deux grands salons de l'horlogerie suisses, le SIHH à Genève et Baselworld à Bâle, cherchent à se réinventer pour empêcher les exposants de prendre en main le contact avec les détaillants, les journalistes et les clients.

Le SIHH, dominé par les marques Richemont et qui se tient traditionnellement en janvier, et son concurrent Baselworld, habituellement programmé en mars, ont annoncé mardi qu’ils se tiendraient tous les deux plus tard au printemps et à la suite l'un de l'autre à partir de 2020, un changement imposé par les poids lourds du secteur comme Patek Philippe.

Swatch Group, qui a annoncé sa sortie de Baselworld plus tôt cette année, a envoyé une invitation contenant les mots « Time to Move », les dates de mars 2019, un dessin représentant la ville de Zurich et les noms des marques les plus chères du groupe : Breguet, Harry Winston, Blancpain, Jaquet Droz, Glashuette Original et Omega.

Le détaillant qui a envoyé l'invitation à Reuters a confirmé que l'événement se tiendrait à Zurich, mais il ne disposait pas d'informations supplémentaires.

Swatch Group n'a pas pu être immédiatement contacté pour commenter.

Le SIHH se tiendra à Genève du 26 au 29 avril en 2020, suivi de Baselworld du 30 avril au 5 mai, ont annoncé les organisateurs des deux salons dans un communiqué conjoint.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.