×
Publié le
9 mars 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Swatch s’allie au centre Pompidou pour une série de montres arty

Publié le
9 mars 2022

Après le Louvre, Swatch noue un partenariat avec le Centre Pompidou. L'horloger suisse, réputé pour son style décalé, a organisé une soirée spéciale, mardi, dans le prestigieux musée, pour lancer sa nouvelle collection inspirée de six chefs-d’œuvre exposés dans cette institution parisienne. Il s’agit des peintures de Frida Kahlo, Amedeo Modigliani, Piet Mondrian, Vassily Kandinsky, ainsi que deux tableaux de Robert Delaunay.
 

Le modèle inspiré d'une peinture de Vassily Kandinsky - Swatch


Les célèbres montres Swatch vont donc s’habiller pour l’occasion aux couleurs de ces six chefs-d’œuvre, réimaginés selon la marque de fabrique espiègle de l'horloger, en y ajoutant des détails inattendus. Chaque modèle reprend dans le cadran, le bracelet et le boitier, leurs motifs les plus reconnaissables.

Il s'agit d'un portrait féminin réalisé par Amedeo Modigliani, des peintures "Manège de Cochons" et "la Tour Eiffel" de Robert Delaunay, de l’autoportrait de Frida Kahlo, des géométries aux couleurs primaires de Piet Mondrian et de l’œuvre "Bleu de Ciel" de Vassily Kandinsky.

La collection Swatch X Centre Pompidou sera disponible en ligne et dans les boutiques à partir
du 10 mars 2022. Elle sera également en vente dans les boutiques du Centre Pompidou et sur
boutique.centrepompidou.fr
 
Pionnière des collaborations artistiques depuis 1985, Swatch a commencé à s’associer à de grands musées à partir de 2018, parmi lesquels le Rijksmuseum d’Amsterdam, le Thyssen-Bornemisza National Museum de Madrid, le Musée du Louvre de Paris, le Museum of Modern Art (MoMA) de New York et maintenant le Centre Pompidou.
 
En réalité, ce n’est pas la première fois que Swatch se rapproche du Centre Pompidou. Leur collaboration a débuté en 1985 avec la présentation de la première montre Swatch Art Special avec Kiki Picasso au musée. En 1999, l’horloger lance la montre Jelly Piano, inspirée par le bâtiment du Centre Pompidou réalisé par l’architecte Renzo Piano avec Richard Rogers. La même année, pendant la rénovation du Centre Pompidou, la marque suisse a créé le plus grand panneau extérieur au monde, affichant la phrase emblématique "Vous aussi, vous êtes notre musée", rappelle-t-elle dans son communiqué.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com