Publié le
9 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swatch se lance dans les lunettes

Publié le
9 févr. 2016

Swatch s’apprête à franchir une étape importante avec le lancement de sa toute première ligne de lunettes de soleil, prévu pour le printemps 2016.

« Reproposer une success story avec les lunettes, à travers la réinterprétation de ce produit particulier, est un défi excitant pour nous », commente dans un communiqué Nick Hayek, le président du groupe d’horlogerie suisse, qui annonce « un accord de collaboration pour la production de lunettes dénommées Swatch The Eyes », avec le lunetier italien Safilo.

Swatch


Cet accord quinquennal porte sur le développement et la production des lunettes de la part du lunetier à travers son propre réseau de production européen, tandis que les collections « seront dessinées conjointement par Safilo et Swatch », précisent les deux groupes dans le communiqué.

Swatch et le lunetier italien, contrôlé par le fonds néerlandais Hal, mettent en avant « la créativité, le dynamisme et l’aspect ludique » de la collection, dont le lancement sera accompagné d’une campagne « amusante, audacieuse et ironique », avec le slogan suivant : « I always want more looks ».

La ligne de lunettes sera distribuée à travers le réseau de vente mondial de Swatch et, initialement, la chaîne de magasins américaine de Safilo, Solstice, puis par le biais de revendeurs spécialisés toujours en Amérique du Nord, avant d’étendre la commercialisation à d’autres zones géographiques.

Pour le groupe Safilo, qui enrichit son portefeuille d’une « marque iconique », il s’agit d’un accord important, tel que le souligne l’administrateur délégué de Safilo, Luisa Delgado : « Ce partenariat représente une étape fondamentale de notre plan stratégique pour 2020, qui nous permet de consolider notre présence dans le segment mass-cool. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com