Publié le
21 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sympatex confie marketing et ventes à Kim Scholze

Publié le
21 févr. 2023

Le spécialiste munichois de la fabrication de textiles fonctionnels Sympatex annonce la nomination de Kim Scholze à la direction des ventes et du marketing. Une convergence de poste inédite, de même que la présence d'une femme à la direction de l'entreprise.


Kim Scholze et Rüdiger Fox - Sympatex


Un dernier point sur lequel insiste l'entreprise, qui pointe même que seulement 8,2% de son comité de direction était l'an passé composé de femmes, et souligne même que les principaux postes continuent d'être occupés par des hommes. Kim Scholze va endosser ses nouvelles fonction deux ans après avoir rejoint l'entreprise, et aura notamment pour mission de l'accompagner dans une phase de transformation dans les régulations et attentes nouvelles liées aux matériaux textiles.

"J'ai pris mes fonctions il y a environ six ans avec l'ambition de faire de la durabilité constante un sujet de conseil non négociable dans notre industrie", explique le CEO, Rüdiger Fox. "Ces derniers mois, des progrès fondamentaux ont été réalisés dans ce domaine: une interdiction cohérente des produits chimiques fluorés est désormais imparable dans le monde entier. Et l'UE a mis toutes les chances de son côté pour contraindre notre industrie à adopter un modèle économique circulaire. Scholze a déjà prouvé de manière crédible par le passé qu'elle était la meilleure personne pour orchestrer un tel processus et pour incarner de manière adéquate notre rôle dans celui-ci".

Avant de rejoindre Sympatex, Kim Scholze a officié durant six ans en tant que community manager des salons Ispo. Elle avait précédemment officié pour Bench en tant que superviseur des ventes et du marketing pour la division sport, et créé sa propre agence de relation publique dédiée aux marques de sport Brands for Good.

Sympatex est un spécialiste des membranes coupe-vent, imperméables et respirantes, produites en polyester recyclable, pour l'industrie du vêtement et de la chaussure. L'entreprise compte parmi ses clients des marques comme Billabong, Puma, DC Footwear, Zanier, Bleed ou Elkline. Lancée en 1986, l'activité de l'entreprise se tourne progressivement vers des matériaux recyclés issus des 100 milliards de vêtements et 23 milliards de paires de chaussures produites mondialement chaque année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com