TBS (groupe Eram) : Jean-Marc Taillieu quitte le navire

Jean-Marc Taillieu part de chez TBS. Directeur général de la marque de chaussures et de prêt-à-porter à l’inspiration maritime du groupe Eram depuis 2014, il quitte son poste pour « des raisons personnelles et d’un commun accord ». Avant de prendre la barre de la marque mixte qui vient de fêter ses quarante ans d'existence, Jean-Marc Taillieu était passé par Quiksilver, Bluebox ou encore IKKS.
 
Jean-Marc Taillieu quitte la direction générale de TBS - Mickael Le Hô

Pour assurer l’intérim, Gilles Aballea, secrétaire général du groupe Eram, a été choisi en attendant qu’un nouveau directeur général soit nommé.

En parallèle, la marque annonce l'arrivée de Franck Cardin comme responsable collection chaussures de TBS. Jusqu’ici, il travaillait pour une autre marque du groupe, Gémo, en tant que « product manager ».

Créée en 1978, TBS dispose d’un réseau de 36 boutiques en France (dont un tiers en affiliation) et d’un magasin en Espagne. Depuis un an, la marque essaie de travailler à sa modernisation. Pour y arriver, elle remet au goût du jour ses lieux de vente, développe son e-shop et imagine des collections capsule afin de capter encore plus l’attention de ses revendeurs multimarques présents dans 50 pays.


Collection automne-hiver 18/19 - TBS

Il s’agit du second départ d’envergure pour le groupe Eram ces derniers mois. Cet été, Yann Hinsinger avait quitté la direction général du pôle marques de la société, qui compte en tout onze marques, fortes de 1 100 points de vente. Le chiffre d’affaires annuel du groupe serait de 1,2 milliard d’euros.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER