×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Tailor Trucks ouvre deux adresses à Paris

Publié le
today 31 juil. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fondée en février 2016, la griffe française Tailor Trucks s'est vite fait remarquer en lançant le premier camion dédié au costume sur-mesure capable de se déplacer sur le lieu de travail ou d’habitation du client. Trois ans après l'avoir lancée, les cousins Johann et Lylian Allaf viennent d’ajouter deux boutiques-showrooms physiques à Paris, « une à Wagram (81, avenue de Wagram, XVIIème) où se trouve une large partie de notre clientèle et où il faut être présent face à la concurrence, explique Johann Allaf, et l’autre dans le quartier de Nation (263, rue du Faubourg Saint-Antoine, XIème) afin de couvrir l’est parisien, territoire où le sur-mesure est aujourd’hui peu représenté ».


Tailor Trucks dans le quartier de Wagram à Paris. DR DRAux deux boutiques, les fondateurs de Tailor Trucks ont ajouté un second camion mobile, l’un étant dédié à la rive droite, l’autre à la rive gauche, et espèrent accélérer DRAux deux boutiques, les fondateurs de Tailor Trucks ont ajouté un second camion mobile, l’un étant dédié à la rive droite, l’autre à la rive gauche, et espèrent accélérer - DR
Aux deux boutiques, les fondateurs de Tailor Trucks ont ajouté un second camion mobile, l’un étant dédié à la rive droite, l’autre à la rive gauche, et espèrent accélérer


Aux deux boutiques, les fondateurs de Tailor Trucks ont ajouté un second camion mobile, l’un étant dédié à la rive droite, l’autre à la rive gauche, et espèrent accélérer leur développement en s’invitant dans les grandes villes de province en 2020. « Bordeaux et Lyon sont nos deux villes tests, ajoute Johann Allaf, des villes en pleine expansion où l’offre en sur-mesure est encore mal représentée ». 
 
Autofinancés depuis les débuts, « avec le désir de vouloir maîtriser notre croissance et notre développement comme bon nous semble » précisent les fondateurs, le duo à la tête de Tailor Trucks lancera à la fin de l’année un site marchand, « un site dédié à la vente de nos accessoires – chaussures, chaussettes, nœud-papillons -, et de certains vêtements – pantalons et chemises -, qui sera utilisé par nos clients fidèles nous ayant déjà confié leur mesures, et ouvert aux nouveaux clients sous réserve d’un rendez-vous en boutique pour la prise de mesures ». 


Tailor Trucks, ligne "Cérémonie".


D'abord concentrée sur son offre de costumes, Tailor Trucks connaît aujourd’hui un large succès sur son vestiaire « cérémonie » qui représente près de 50 % de son chiffre d’affaires, la marque participant d’ailleurs chaque année au salon du mariage à Paris. Elle propose également un look complet – du manteau au pantalon en passant par la chemise – en demi-mesure, et une gamme de souliers et ceintures.
 
Les fondateurs de Tailor Trucks réfléchissent également au lancement d’une nouvelle ligne, « à mi-chemin entre le prêt-à-porter et la mesure, permettant de réaliser une série de costumes non-finis sur lesquels apporter une série de personnalisations ». Une nouvelle idée encore à l’état de projet. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com