Par
AFP
Publié le
30 sept. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Taittinger : FPP est complètement sorti du capital

Par
AFP
Publié le
30 sept. 2005

PARIS, 30 sept 2005 (AFP) - La Société Foncière, Financière et de Participations (FPP) a vendu tous les titres qu'elle détenait dans Taittinger (hôtellerie, luxe), récemment passé sous le contrôle du fonds Starwood Capital, selon un communiqué vendredi de l'Autorité des marchés financiers (AMF).


Publicité L'Instant Taittinger avec Grace Kelly

Au dernier pointage, le 21 septembre, Starwood détenait 68,90% du capital et 68,01% des droits de vote de Groupe Taittinger, à la suite de l'acquisition hors marché des parts d'actionnaires familiaux.

Outre le champagne du même nom, le groupe français est présent dans l'hôtellerie de luxe (Crillon et Lutetia à Paris, Martinez à Cannes) et dans l'hôtellerie économique (enseignes Campanile, Première classe, Kyriad).

Il possède également la cristallerie de Baccarat et les parfums Annick Goutal.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.