Publié le
13 oct. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tally Weijl met l’accent sur la France

Publié le
13 oct. 2010

La marque suisse communique désormais sur la France via le bureau de presse Pascale Venot. Tally Weijl a d’ailleurs ouvert son 600ème magasin au début de l’été à Paris sur le boulevard Haussmann. D’autres sont déjà attendus.

Tally Weijl
Tally Weijl, collection automne-hiver 2010

Lancée en 1984 et présente dans plus de 30 pays avec 630 magasins, Tally Weijl en compte déjà 11 en France dont 4 sur Paris. C’est là qu’elle a inauguré un flagship de 280 mètres carrés en juin dernier. La capitale est d’ailleurs, outre la Suisse, son centre névralgique puisqu’elle y a déménagé son bureau de création en 1995.

Côté magasins, place à une expérience shopping très "girly" avec des escaliers roses rappelant des sucreries, des boules à facettes géantes, des hauts-parleurs surdimensionnés ou encore des murs roses. Ici la mode suit les tendances avec 12 collections par an vendues à petits prix. Prochainement, Tally Weijl ouvrira une nouvelle boutique à Nimes.

"L’entreprise est et demeure sur une courbe d’expansion constante, explique Nicolai Diamant, porte-parole de Tally Weijl. Durant la seule année 2010, plus de 120 nouvelles ouvertures sont planifiées au global. Et depuis 2006, plus de 100 ouvertures ont été réalisées chaque année".

En parallèle, l’Espagne est aussi un marché qui progresse. La marque vient d’ailleurs de prendre ses quartiers sur 160 mètres carrés à Valencia au n°22 de la prestigieuse Calle Cristóbal Colón.

La compagnie créée par Tally Elfassi-Weijl et Beat Gruering emploie plus de 2 000 personnes. Elle réaliserait un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com