Publié le
27 mai 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tape à l’œil lance son magasin « phygital »

Publié le
27 mai 2016

Tape à l’œil, l’enseigne d’habillement pour enfant du groupe Mulliez, renforce sa stratégie omnicanale en ouvrant une boutique « 100 % phygitale ». Ce néologisme signifie que, dans ce magasin de 60 mètres carrés, Tape à l’œil propose l’ensemble de ses collections, ce qui est d’habitude le cas sur des surfaces de 200 mètres carrés minimum, grâce à un mélange de physique et de digital.


Le flipper dans la boutique TAO Connect


Situé à Roncq (59), au sein d’un centre commercial Auchan, ce nouveau concept baptisé TAO Connect présente certaines pièces de façon classique alors que d’autres produits sont présents en exemplaire unique marqué d’une étiquette « Look & Shop ».

Le client qui repère ses articles peut alors se rendre sur une des trois bornes tactiles dont dispose le magasin et commander le produit qui descend via un flipper géant situé au centre de la boutique. Les préparateurs de commandes officient depuis le premier étage du magasin. Grâce à la RFID, ils identifient le produit et le place dans une extra-ball qui descend ensuite dans le flipper. Et si le produit ne convient pas, la balle repart.

Tape à l’œil compte 300 magasins dans le monde, répartis sur 19 pays. L'enseigne envisage l'ouverture de nouveaux TAO Connect.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com