Par
Reuters API
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tapestry dépasse ses prévisions de ventes grâce aux sacs à main

Par
Reuters API
Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 oct. 2018

Mardi, on a appris que les ventes du premier trimestre de Tapestry Inc. avaient dépassé les estimations de Wall Street grâce à la forte demande pour les sacs à main Coach et Kate Spade. Le chiffre d'affaires net a atteint 1,38 milliard de dollars (1,22 milliard d'euros), dépassant les attentes des analystes, qui misaient sur 1,36 milliard de dollars (1,20 milliard d'euros).



Les ventes de Coach, qui représentent plus de 70 % des recettes totales de Tapestry, ont augmenté de 4 % au cours des trois mois qui ont pris fin le 29 septembre.

Afin de maintenir son exclusivité, Tapestry a réduit ses stocks dans les grands magasins et diminué le nombre de ses ventes flash. 

Le groupe, également connu pour sa marque de chaussures Stuart Weitzman, bénéficie également de taux d'imposition réduits.

Victor Luis, PDG de Tapestry, a déclaré : « À l'occasion du premier anniversaire depuis que notre entreprise a adopté le nom Tapestry, nos résultats continuent de refléter la puissance de notre modèle multimarque. Les chiffres du premier trimestre ont été conformes à nos attentes : nous avons enregistré de fortes hausses du côté du chiffre d'affaires et du bénéfice d'exploitation, et les profits par action ont encore augmenté grâce à un taux d'imposition favorable. »

« Chez Stuart Weitzman, les choses ont eu tendance à s'améliorer par rapport au trimestre précédent, bien que les résultats aient été affectés par des retards de développement et de livraison qui ont pesé sur les ventes et sur les marges, comme nous l'avions prévu. »

Selon la société new-yorkaise, le bénéfice net trimestriel s'est établi à 122,3 millions de dollars (107,7 millions d'euros), contre une perte nette de 17,7 millions de dollars (15,6 millions d'euros) un an plus tôt.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.