Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tapestry nomme Eraldo Poletto à la tête de la marque Stuart Weitzman

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
18 avr. 2018

Le groupe new-yorkais Tapestry (ex-groupe Coach) a annoncé mardi la nomination d'Eraldo Poletto au poste de PDG de la marque de chaussures Stuart Weitzman. Il succèdera à Wendy Kahn, qui quitte l'entreprise après un an et demi à sa tête.
 

Eraldo Poletto - Archive


À son nouveau poste, Eraldo Poletto sera responsable de toutes les activités de Stuart Weitzman dans le monde entier et rendra des comptes au PDG de Tapestry, Victor Luis. Il travaillera également en étroite collaboration avec le directeur créatif de la marque, Giovanni Morelli.
 
Eraldo Poletto dispose d'une expérience de trente ans dans les secteurs du luxe et de la vente au détail : il était précédemment PDG de Salvatore Ferragamo. Avant cela, il a dirigé Furla de 2010 à 2016 ; il y a joué un rôle déterminant dans le développement de cette marque à l'échelle mondiale.

Avant 2010, le cadre italien avait passé neuf ans chez Retail Brand Alliance, Inc., la maison mère de Brooks Brothers, occupant plusieurs fonctions dirigeantes, notamment celles de président chargé du développement stratégique et des activités internationales, et de directeur du merchandising.
 
Diplômé de l'Université de Turin, il a fait ses armes dans le secteur de la mode chez le fabricant de vêtements italien Miroglio et dispose également d'un master en management de mode, de vente au détail et de textile obtenu à l'ISTAO, l'Istituto Adriano Olivetti à Ancône.
 
Victor Luis a déclaré que « Stuart Weitzman est à un moment important de son évolution, avec le lancement prochain de la première collection de Giovanni et le rachat de ses activités en Chine du Nord, signe d'une reprise du contrôle sur la direction de la marque », avant de faire les louanges d'Eraldo Poletto et de son « CV concluant en termes de construction et de direction des équipes, et de développement et d'optimisation de la croissance internationale dans tous les secteurs de la mode ».
 
« Les chaussures Stuart Weitzman incarnent la qualité et le style », renchérit Eraldo Poletto. « Je suis impatient de travailler avec l'équipe pour prolonger cet héritage et le faire évoluer en marque mondialisée, proposant plusieurs catégories de produits. »
 
Eraldo Poletto devrait rejoindre l'entreprise le 30 avril prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com