Publié le
27 août 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tati s'offre un nouveau concept sur 4000 m² à Belle Epine

Publié le
27 août 2013

Ce mercredi 28 août, l’enseigne Tati du groupe Eram, ouvre un magasin XXL dans le quatrième centre commercial français, à Belle Epine à la place d’un Botanic, à proximité d’un H&M et d’un Bershka.


Tati dans un des centres, temples de la mode.



La surface, de 4000 m², est plus grande que le magasin historique de Barbès, qui couvre "seulement" 3500 m². Il est surtout surdimensionné par rapport à la majorité des points de vente de l’enseigne, qui évoluent en moyenne entre 1300m² et 2000 m².

Le communiqué de presse de Tati évoque du coup un concept "à la façon d’un grand magasin haussmannien pour une expérience shopping renouvelée et enrichie". Pas question certes, pour celle qui se définissait historiquement comme l’enseigne aux plus bas prix, de mimer le Printemps ou les Galeries Lafayette.

L’idée est plutôt dans l’organisation des espaces de classer les produits sous forme de mini boutiques afin de rendre l’offre très claire. Tati à Belle Epine référence tous les secteurs que compte l’enseigne. Soit la mode bien sûr, en priorité la femme avec du prêt-à-porter, des chaussures, des bijoux de la beauté et la lingerie. Le magasin compte évidemment de l’homme et de l’enfant et aussi un secteur maison et une boutique mariage. Aujourd’hui, dans les ventes globales de l’enseigne, la mode, y compris la chaussure, pèse 60 % de l’activité, la maison 20 %, la beauté et le mariage chacun 10 %.

"Notre idée, souligne Emmanuel Deroude, président de Tati, est d’accompagner avec ce concept de magasin l’évolution même de l’offre sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs saisons en mettant en avant des produits modernes, de qualité et pas chers. En recréant aussi des univers cohérents". Et de préciser: "Nous avons construit notre cycle d’approvisionnement pour pouvoir par exemple apparaître dans les pages tendance des magazines. Nous avons ainsi aujourd’hui le thème black and white". Toute la difficulté étant sans nul doute de concilier cette recherche de modernité avec toujours des bas prix. "Nous proposons par exemple 170 t-shirts homme entre 1,99 et 4,99 euros", souligne Emmanuel Deroude.

Ce point de vente est le 129ème de l’enseigne. Sur les deux dernières années, 46 points de vente ont été rénovés. Tati continue d’ouvrir également. Viennent ainsi d’être inaugurés outre Belle Epine, des unités à Clermont-Ferrand, Outreau, Boulevard Diderot à Paris (à la place d’un Gigastore), à Cherbourg. Fin septembre, les magasins de Montpellier et Roques sur Garonne rouvriront rénovés. Sur l’an prochain, Tati vise entre 20 et 30 ouvertures et rénovations. Il est prévu une demi douzaine de points de vente de 4000 m².

Emmanuel Deroude se félicite aussi du succès du site internet qui intervient pour plus de 10 % du chiffre d’affaires de l’enseigne. "Nous avons expédié en 2012 plus de 5 millions d’articles", souligne le président de Tati. A fin août, celui-ci souligne que l’enseigne devrait être en positif.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com