Par
AFP
Publié le
10 juil. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Taxe Gafa : les Etats-Unis lancent une enquête avant une possible riposte à l'encontre de la France

Par
AFP
Publié le
10 juil. 2019

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi lancer une enquête sur les effets de la taxe sur le point d'être adoptée par la France visant les géants du numérique.


Les Etats-Unis lancent une enquête sur la taxe Gafa française - Reuters


« Les Etats-Unis sont très préoccupés par le fait que la taxe sur les services numériques, qui devrait être adoptée par le Sénat français demain (jeudi), vise injustement les entreprises américaines », a déclaré Robert Lighthizer, le représentant américain au Commerce, dans un communiqué.

« Le président a ordonné que nous examinions les effets de cette législation et déterminions si elle est discriminatoire ou déraisonnable, et si elle constitue un poids ou une restriction au commerce des Etats-Unis. »

En France, l'Assemblée nationale avait donné jeudi dernier son ultime feu vert au projet de loi, qui doit faire de la France un des pays pionniers en la matière. Le texte sera soumis au Sénat jeudi pour être adopté définitivement par le Parlement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.