×
160
Fashion Jobs
CALZEDONIA
District Manager Belgique - Calzedonia Group
CDI · BRUXELLES
PURE
Junior PR Account Manager
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
District Manager – Electro - Belgique
CDI · BRUXELLES
SB RECRUITMENT & SERVICES
Key Account Manager Benelux – Wholesale - Fashion - Premium Luxe
CDI · ANVERS
L’ORÉAL GROUP
Key Account Manager - Luxe Division- Start Asap
CDI · Brussels
KIPLING
Digital Strategic Account Specialist Kipling Emea - Temporary Contract 6 Months
CDI · ANVERS
EASTPAK
Digital Strategic Account Specialist - Eastpak
CDI · ANVERS
SB RECRUITMENT & SERVICES
Marketing Manager – Fashion Retail – Bruxelles
CDI · BRUXELLES
PURE DIFFUSION BVBA
Account Manager
CDI · ANTWERPEN
SB RECRUITMENT & SERVICES
Junior Stock Allocator – Fashion Retail - Wauthier-Braine
CDI · WAUTHIER-BRAINE
SB RECRUITMENT & SERVICES
Retail Manager Benelux – Retail Fashion - Bruxelles
CDI · BRUXELLES
V. F. CORPORATION
Senior Treasury Analyst
CDI · BORNEM
PROJECT DISTRIBUTION
Junior Sales Representative
CDI · BRUXELLES
SANDRO
Human Resources Coordinator (Netherlands & Belgium) M/W H/F
CDI · BELGIUM AND NETHERLANDS
L’ORÉAL GROUP
Demand Planner Fmcg
CDI · Brussels
MAISONS DU MONDE
Adjoint Hors Meuble - Arlon H/F
CDI · ARLON
MAISONS DU MONDE
Vendeur Principal - Marche-eN-Famenne (H/F)
CDI · MARCHE-EN-FAMENNE
FASHION & LUXURY SELECTION
Sales Assistant fr/Angl - nl
CDI · BRUXELLES
HOLLISTER CO
Assistant Manager (Manager in Training) - Hollister Waasland - Full Time
CDI · SAINT-NICOLAS
ABERCOMBIE & FITCH
Manager Débutant - a&f Bruxelles - CDI - 35h
CDI · BRUXELLES
VALÉRIE BERCKMANS SPRL
Assistant(e) Styliste
Stage · BRUXELLES
GIORGIO ARMANI
Sales Assistent - Verkoop(Ster)
Stage · BRUXELLES
Publicités

Techtextil et Texprocess attirent 47 000 visiteurs à Francfort

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
today 22 mai 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Avec un nombre d'exposants en constante augmentation et des visiteurs de plus en plus internationaux,  les salons textiles allemands Techtextil et Texprocess s'imposent comme l'un des rendez-vous phares de l'industrie. Au total, 1 818 exposants venus de 59 pays et environ 47 000 visiteurs professionnels issus de 116 pays se sont retrouvés à Francfort du 14 au 17 mai derniers. Pour comparaison, l'édition de Première Vision Paris avait attiré en février dernier 53 156 visiteurs originaires de 127 pays.


Le salon a été l'occasion de découvrir les dernières innovations technologiques en matière textile. - Messe Frankfurt Exhibition GmbH/Jean-Luc Valentin


« Au cours des quatre jours, Techtextil et Texprocess ont réuni à Francfort le monde du textile et les secteurs qui lui sont affiliés. Le double salon a été particulièrement impressionnant à trois égards : beaucoup de décideurs de haut niveau, beaucoup d'internationalité et beaucoup de satisfaction parmi les exposants, comme jamais auparavant », s'enthousiasme Detlef Braun, dirigeant de Messe Frankfurt, l'organisateur des deux rendez-vous.

Chez Techtextil, les fabricants de tissus pour vêtements fonctionnels et de textiles intelligents étaient fortement représentés. Des entreprises comme Schoeller, Freudenberg, Rudolf et Lenzing visait à attirer des stylistes, des chefs de produits et des acheteurs renommés.

Il y avait également de nombreux exposants d'accessoires et de fournitures, le leader mondial des fermetures à glissière YKK. « Les visiteurs sont venus du monde entier, des États-Unis, du Pakistan, d'Asie et même de Colombie. Nous sommes extrêmement satisfaits du salon », se réjouit son directeur commercial Jan Cees van Baaren.

Le rendez-vous Texprocess était consacré aux solutions digitales pour l'industrie — des chaînes de production organisées en réseau aux machines auto-apprenantes en passant par la collaboration basée sur le Cloud entre créateurs, développeurs de produits, fabricants et détaillants.

« Texprocess a permis d'améliorer l'état d'esprit des fournisseurs. Les fabricants de machines à coudre, de machines pour textiles techniques ou pour cuir ont souffert dernièrement des hésitations de leurs clients, notamment en raison des barrières commerciales internationales actuelles », déplore Elgar Straub, directeur général de VDMA Textile Care, Fabric and Leather Technologies (TFL).

Pour Alexander Behm, chef de produits chez le fabricant de machines à tricoter H. Stoll AG & Co. KG qui a présenté sur le salon son tricot 3D utilisé dans l'industrie de la chaussure : « Dans un avenir proche, il sera de plus en plus important de cartographier l'ensemble des processus en partenariat avec les fournisseurs de logiciels et les fabricants de machines ».

Avec le développement durable au centre des préoccupations actuelles, les deux salons se sont concentrés sur les approches éthiques de leurs exposants. Pour la première fois, deux lauréats ont reçu le Techtextil Innovation Award 2019 dans la catégorie "développement durable".

Le premier prix a été décerné au groupe composé de Comfil (Danemark), Chemosvit Fibrochem (Slovaquie), Fraunhofer ICT (Allemagne), l'Université technique du Danemark et Centexbel (Belgique) pour leur produit BIO4SELF, des composites thermoplastiques entièrement biosourcés à base de fibres PLA, qui peuvent être utilisés dan l'automobile, l'industrie du sport et le monde médical, et s'inscrivent dans les objectifs de développement durable fixés par l'ONU. 

Le seconde récompense a été décernée à Picasso, un projet de coopération portugais visant à développer un procédé de teinture et d'enduction textiles à base d'extraits et d'enzymes fongiques et végétaux. Un projet qui réunit le Centre pour la nanotechnologie et les matériaux intelligents (CeNTI), l'entreprise textile durable Tintex, le fabricant d'épices et d'herbes Ervital, l'entreprise de biotechnologie Bioinvitro Biotecnologia et le centre technologique textile Citeve.

Les prochaines éditions des salons Techtextil et Texprocess auront lieu du 4 au 7 mai 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com