Par
Reuters
Publié le
18 mars 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ted Baker : les ouvertures de magasins et les nouvelles collections boostent le bénéfice

Par
Reuters
Publié le
18 mars 2016

Le bénéfice annuel de Ted Baker a connu une croissance importante en raison d'une forte demande pour ses collections et l'ouverture de nouvelles boutiques, du Mexique au Moyen-Orient.

La griffe britannique, qui a surpassé la plupart de ses rivaux sur un marché concurrentiel, a indiqué jeudi que la réaction initiale à ses collections de printemps et été avait été « positive ». 



Sur l'exercice annuel clos le 30 janvier, le bénéfice de Ted Baker avant impôt et éléments exceptionnels a bondi de 18,6 %, à 58,7 millions de livres (83,7 millions de dollars). Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 17,7 %, à 456,2 millions de livres (583,7 millions d'euros).

La bataille des retailers en Grande-Bretagne est féroce face aux enseignes de fast fashion comme Zara. Ted Baker a ainsi réussi à se démarquer de ses rivaux en Grande-Bretagne et aussi de plus en plus à l'étranger grâce ses robes, costumes et chemises, souvent dotés de détails originaux comme des cols fleuris et des manches à pois.

La griffe a indiqué qu'elle avait ouvert ses premières boutiques à Amsterdam, en Azerbaïdjan, à Hawaï, au Mexique et au Qatar au cours de la dernière année fiscale. Au 30 janvier, elle possédait 448 magasins et concessions à travers le monde.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.