Publié le
27 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tedi, un nouveau discounter à l'assaut du marché français

Publié le
27 avr. 2023

Nouveau venu sur le sol français, Tedi vient s'ajouter à la longue liste des acteurs des prix cassés et du déstockage. Le premier magasin tricolore de l'enseigne allemande de bazar ouvre ses portes ce 26 avril à Evreux, au sein du centre commercial Carrefour de Guichainville. La chaîne au logo jaune et bleu –comme Ikea ou Zeeman- prévoit déjà une dizaine d'inaugurations dans l'Ouest et le Nord de la France. Dans un communiqué, la société affirme déceler un potentiel de 2.000 adresses sur le marché français. Une sacrée ambition.


DR


Avec son principe de proposer de nombreux articles étiquetés à 1 euro, Tedi a investi à Evreux une surface de vente de près de 1.000 mètres carrés, commercialisant pas moins de 15.000 références de produits non-alimentaires (déco, loisirs, accessoires, chaussures, beauté, papeterie…).

Fondée en 2004 à Dortmund, l'enseigne emploie aujourd'hui près de 31.000 personnes et fait vivre un réseau de 2.900 magasins dans 14 pays. Silvan Wohlfarth, le président du directoire de l'entreprise, estime que Tedi "propose une offre convaincante et permet à ses clients, même en période économique difficile, d'accéder à une offre large et abordable. Après notre démarrage réussi en Bulgarie en mars de cette année, nous continuons à étendre la présence de Tedi en Europe avec notre entrée sur le marché français". La Belgique est aussi sur sa feuille de route, avec cinq à dix ouvertures pour 2023, selon le média Retail Detail.


Tedi


Dans un contexte d'inflation et de crise du pouvoir d'achat, cette nouvelle arrivée sur le segment de la distribution low cost fait écho à l'essor du néerlandais Action dans notre pays, mais aussi à la progression des réseaux de Noz et Stokomani.

Sur ce même créneau, mais sur le web, un nouveau venu provenant de Chine fait parler: il s'agit de la plateforme Temu (mode, maison, beauté), filiale de Pinduoduo. Après avoir conquis les Etats-Unis, elle arrive en ce moment dans l'Hexagone, sans faire de bruit, pour marcher sur les platebandes de Wish et Shein avec ses produits chinois et ses mini prix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com