Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tendam réalise un chiffre d’affaires de 815,8 millions d’euros sur neuf mois

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 janv. 2020

Le groupe Tendam poursuit sa croissance tranquille. Le conglomérat espagnol à la tête des marques Cortefiel, Pedro del Hierro, Springfield, Women’secret et Fifty a enregistré une croissance de 1,8 % de ses ventes, qui atteignent 815,8 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’année fiscale en cours. Au troisième trimestre de son exercice 2019/20, du 1er septembre au 30 novembre, le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de 3,6 % à 256,3 millions d’euros.


Boutique de Pedro del Hierro dans la rue Serrano, à Madrid - Tendam


Cette croissance est notamment alimentée par les bons résultats de la vente en ligne et l’évolution continue de la stratégie omnicanale de Tendam. Cette dernière repose sur "un écosystème qui basé sur des marques fortes et une relation de proximité avec nos clients grâce aux programmes de fidélité", résume le groupe dans un communiqué publié le mardi 28 janvier. De mars à novembre, les ventes en ligne du groupe ont gagné 28 % et représentent déjà 9,2 % du chiffre d’affaires total.

Pour cette période, le résultat brut d’exploitation a atteint à 62,1 millions d’euros, en forte croissance grâce à l’application de la norme NIIF 16. Ce chiffre contraste avec les résultats de l’année dernière : à l’époque, l’Ebitda de la société n’était « que » de 24,7 millions d’euros. Hors application de la norme NIIF 16, l’Ebitda du trimestre aurait augmenté de 6,6 % à 26,3 millions d’euros. D’autre part, l’entreprise a réduit sa dette à 434,8 millions d’euros.

"Cet exercice se caractérise par une importante volatilité. Le groupe dans son ensemble s’est amélioré constamment trimestre après trimestre, ce qui indique clairement la bonne santé de nos marques et la force de notre business model original", pointe Jaume Miquel, le PDG de Tendam. Il ajoute que "les prévisions restent prudemment optimistes grâce à un bon début de soldes".

Au cours des douze derniers mois, le conglomérat a ouvert 31 magasins en propre. Lors du dernier trimestre, Women’secret et Springfield ont déployé leurs boutiques en ligne en Hongrie pour la première fois.

De plus, l’entreprise a ajouté les marques Hoss, Hoss Intropia et Intropia à son portefeuille en novembre dernier. L’objectif : les relancer avant le début de la saison automne-hiver 2020/21 à travers la vente en ligne dans un premier temps, puis via certaines boutiques physiques de la marque Cortefiel. Aujourd’hui, le groupe de distribution espagnol est présent dans plus de 80 pays à travers ses boutiques en propre, ses franchises et ses boutiques en ligne.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com