Publié le
19 sept. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ter et Bantine : Kostas Murkudis nommé directeur créatif

Publié le
19 sept. 2014

Ter et Bantine prend un nouveau départ avec l’arrivée à la direction du style du designer allemand Kostas Murkudis, qui prendra en main également la ligne jeune Hache.

Cette nomination intervient suite au retrait, en mai dernier, des fondateurs de la marque italienne de prêt-à-porter féminin, la designer bolognaise Manuela Arcari et l’ex-CEO David Agus.


Kostas Murkudis

Ces derniers détiennent encore 20 % du capital de GFM Industria, l’entreprise de Ravenne propriétaire de Ter et Bantine et de Hache, qui produit et distribue aussi en licence la ligne féminine de la griffe anglaise Daks et Daks Sport, et développera également à partir de l’automne-hiver 2015-16 la marque de Kostas Murkudis.

Les 80 % restant de GFM Industria ont été rachetés en 2009 par le fonds d’investissement Opera Italia, qui a nommé à la tête de l’entreprise en mai dernier Fabio Cavana, en qualité de PDG.

Kostas Murkudis a notamment travaillé pour Helmut Lang, New York Industrie et la marque de denim allemande Closed. Il a aussi collaboré avec Balenciaga et Pringle of Scotland.

Avec son entrée au sein de GFM Industria, le designer allemand va aussi relancer sa propre marque de prêt-à-porter pour homme et femme, créée en 1996 et qu’il a reprise en main en 2003, après en avoir présenté les collections à Paris jusqu’en 2001.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com