Publié le
23 avr. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tête à tête entre Martin Margiela et Ruby

Publié le
23 avr. 2009

Pour la troisième édition de son programme court "signature", les ateliers Ruby, créateurs de casques haut de gamme, ont mis la Maison Martin Margiela à contribution. Résultat : un casque au style décalé réalisé en édition limitée.


Maison Martin Margiela pour Ruby

Toujours dans le détournement et dans la réinterprétation, c’est avec ironie que le créateur belge Martin Margiela est intervenu sur l’habillage du casque Ruby. Prenant au pied de la lettre l’intitulé du programme baptisé "signature", il a tout simplement apposé sa signature ainsi que celles de ses collaborateurs du 163, rue Saint-Maur à Paris, créant ainsi une œuvre collective. D’ailleurs, l’implication de l’équipe se découvre les yeux fermés ou presque, puisque les noms ou les initiales ont été gravés dans la couche de peinture blanche.

En effet, la coque du casque en carbone a été vernie puis recouverte de larges traces de peinture référence "Blanc de Meudon". Celle-là même utilisée par la Maison Martin Margiela qui en a fait sa couleur universelle, recouvrant toutes les pièces et les objets qui l’entourent. Autre détail, l’intérieur du casque, habituellement rouge cardinal, a été remplacé par un cuir noir. Le logo se dessinant en chrome et blanc.

Après le graphiste Honet (HNT) et le duo Eley Kishimoto, c’est donc un créateur belge qui habille la tête. Et collector oblige, seulement six cents pièces seront mises en vente courant mai au prix de 740 euros. Rendez-vous dans les boutiques Martin Margiela, chez Colette et quelques multimarques très sélectifs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com