Publié le
23 oct. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texier initie une montée en gamme

Publié le
23 oct. 2013

"Dans le contexte économique actuel, soit vous jouez sur les gros volumes, soit vous allez vers le haut de gamme", explique Jean-Luc Texier, le directeur général et fils du fondateur de la griffe de maroquinerie française. C’est donc la seconde option qu’a retenue la maison Texier dont 90 % de la production s’effectue en France.

Sac signé Textier de la collection Bolide.

Il y a un an, pour orchestrer cette nouvelle stratégie, la marque soixantenaire a nommé son premier directeur artistique: Baptiste Pagès, gagnant notamment de la 7ème édition du concours Bata. Sous sa direction les lignes de sacs ont été resserrées, s’articulant désormais autour de modèles forts incarnant l’ADN et le savoir-faire de Texier (de 150 à 700 euros). "Nous souhaitons développer tout un univers de marque en élargissant les gammes d’accessoires avec les parapluies, les gants et les carrés de soie. Nous allons également lancer une ligne de bagagerie rigide", indique Jean-Luc Texier. L’un des objectifs de ce nouveau positionnement est de séduire de potentiels candidats à la commission-affiliation. Un format sous lequel la marque souhaite se développer dans l'Hexagone ces cinq prochaines années.

Distribuée en France via les multimarques, 8 boutiques en propre et dans 4 corners dans les grands magasins, la marque, qui, en mars 2013, a reçu le label "d’entreprise du Patrimoine Vivant", compte également 8 magasins en commission-affiliation en Russie, son premier marché à l’export. L’international, qui représente à ce jour 15 % des 15 millions d'euros de chiffre d’affaires - un chiffre en léger recul -, est ainsi le dernier chantier de Texier. "Nous voulons d’abord asseoir notre notoriété en France car c’est l’unique façon de bien se développer à l’international, où nous visons prioritairement la Chine et le Japon avec des partenaires franchisés".

Se restructurer vers le haut, renforcer sa notoriété dans l’Hexagone et se développer à l’export, tels sont les objectifs que l’entreprise familiale s’est fixée. Une société qui compte depuis un an un nouveau membre, Cyntia Texier, la fille de Jean-Luc Texier en charge du développement du e-commerce lancé le 15 juillet dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com