Publié le
15 mars 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textile/habillement : un mois de février en recul de 1,4 %

Publié le
15 mars 2019

Après une très délicate fin d’année 2018, notamment impactée par le mouvement des gilets jaunes, l’activité des distributeurs de mode en France ne parvient pas encore à redresser totalement la barre. Si le mois de janvier s’est inscrit en recul de 1,6 %, février affiche une baisse sensiblement identique, de l'ordre de 1,4 % par rapport à la même période l’an dernier (déjà en retrait de 0,6 %), relève l’Institut français de la mode (IFM).


La consommation textile en France n'est pas repartie à la hausse en février dernier. - Pixabay


On aurait pu s’attendre à meilleur bilan, l’IFM soulignant que la météo a été clémente une bonne partie du mois avec des températures moyennes dépassant de 2,2 degrés les normales saisonnières.

Si la majorité des circuits de distribution ont connu un recul de leurs ventes en février, une typologie de commerce a su tirer son épingle du jeu : les chaînes de grande diffusion comme Kiabi, Gémo ou La Halle, avec une hausse de chiffre d’affaires de 3,1 % par rapport à février 2018. La baisse la plus significative est constatée par les hypers et supermarchés dont les ventes ont dévissé de 6,5 %. 

Dressant un premier bilan de l’année en cours, l’IFM note qu'au cours des deux premiers mois de 2019, les ventes des distributeurs de mode affichent un repli de 1,4 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com