×
Publié le
7 nov. 2012
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Textile : l’industrie américaine étend la liste des substances bannies

Publié le
7 nov. 2012

L’American Apparel & Footwear Association (AAFA) a dévoilé le 1er novembre la nouvelle liste des substances proscrites par le secteur. Une onzième édition de la Restricted Substances List (RSL) qui intègre désormais les recommandations du Chrildren’s Safe Product Act, et la liste des substances non-réglementées présentes dans l’habillement.

Photo : Ye Aung Thu/AFP

Dans un pays où 97 % de l’habillement vendu est produit à l’étranger, cette liste a pour but d’aider les fournisseurs internationaux à se mettre en conformité avec la législation américaine. Le document en anglais est ainsi logiquement proposé gratuitement en chinois, en vietnamien et en espagnol. « Le RSL AAFA peut être une ressource utile pour l’industrie alors que nous poursuivront la collaboration et l’harmonisation entre plusieurs législations », s'est félicité Kevin Burke, président de l’AAFA. « Nous sommes heureux de proposer gratuitement cet outil à l’industrie ».

Cette publication est également un moyen de préparer l’International Product Safety and Environmental Compliance Conference que l’AAFA tiendra le 5 décembre prochain à Dhaka au Bangladesh. Rendez-vous durant lequel l’industrie américaine et ses fournisseurs internationaux débattront des enjeux de la lutte pour la sécurité et l’environnement dans le secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com