Publié le
6 févr. 2015
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld/Apparel Sourcing rassembleront 790 professionnels

Publié le
6 févr. 2015

Le rassemblement parisien du textile et du sourcing d’habillement se tient du 9 au 12 février au parc des Expositions du Bourget. Les deux rendez-vous réuniront 790 sociétés dont 132 nouvelles venues. Apparel Sourcing double au passage son offre, avec pour la première fois un pavillon tunisien.
 

 


Texworld réunira 630 sociétés, dont 70 nouvelles venues, autour des tendances du printemps-été 2016. Une offre dont les principales délégations viendront de Chine, de Turquie, de Corée du Sud et d’Inde. Outre de ces derniers, les participants à cette édition viendront des Emirats arabes unis, de Hong Kong, de Malaisie ou du Portugal.
 
Ces nouveaux arrivants viendront renforcer l’offre du salon tant sur le coton (12 nouvelles sociétés) que la maille (13), la broderie et la dentelle (3), la soie (6), ou encore le denim (4). Ne sont pas en reste le lin, le print (2), l’accessoire (4), et le « fonctional fabric », avec six nouvelles sociétés ayant développé une offre technique pour le sportswear et le casualwear.

L’activité du salon tournera une nouvelle fois autour des espaces tendances. Baptisé « Présence » par les directeurs artistiques Louis Gérin et Grégory Lamaud, le thème de cette édition tournera autour de deux couleurs utilisées comme fil d’ariane : le vert prairie vif et une teinte jaune « à la brillance subtile ».
 
Apparel Sourcing double de volume
 
De son côté, Apparel Sourcing rassemblera 160 sociétés. Une progression de pas moins de 50 % par rapport à février 2014. Ainsi, 62 nouvelles sociétés se joignent au rendez-vous du sourcing d’habillement, qui réunira ainsi « 10 grands pays du sourcing mondial » : le Bangladesh, le Cambodge, la Chine continentale et Hong Kong, l’Inde, la France, l’Italie, le Pakistan, la Tunisie, la Turquie et le Vietnam.
 
« Nous sommes ravis du développement du salon avec une offre de plus en plus internationale : 60 % de fabricants de la Chine continentale et 40 % provenant du reste du monde », se félicite Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France. « Notre objectif est de trouver l’équilibre des 50 % des deux côtés. Nous y sommes presque et, en tout cas, nous y travaillons. »
 

Parmi les nouveautés de cette édition, les organisateurs soulignent la présence inédite d’un pavillon dédié aux professionnels tunisiens, représentés par huit structures locales. Le Cambodge fait également son entrée avec la présence de la Garment Manufacturers Association in Cambodia, instance représentative d’une centaine de sociétés de la filière.
 
Le salon renforce ainsi son offre de sourcing tant lointain que de proximité, avec une forte représentation des filières à long terme présentes en Asie, mais également des cycles courts permis par l’approvisionnement proche. Seront ainsi très largement représentées les possibilités d’approvisionnement Euromed, via l’Italie, la Turquie et la Tunisie.
 
Texworld et Apparel Sourcing avaient réuni 13 523 visiteurs pour leur édition de février 2014. Une progression à mettre notamment en relation avec les mauvais résultats de février 2013, lorsque le nouvel an chinois avait amputé le rendez-vous d’une partie de sa fréquentation asiatique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com