×
175
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Texworld/Apparel Sourcing 2019 fait le pari d'une offre toujours plus diversifiée

Publié le
today 4 févr. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Pour son grand rendez-vous parisien du textile-habillement, l’organisateur Messe Frankfurt entend renforcer son positionnement de "Fairyland for Fashion" (le monde féérique de la mode, en français) en réunissant plus de 1 100 sociétés de l’amont de la filière du 11 au 14 février 2019 au Bourget.


Texworld Denim réunira une soixantaine d'exposants - Messe Frankfurt France


Rendez-vous du textile, Texworld affichera une offre stable de 700 exposants, avec comme à l’habitude une forte présence chinoise, indienne et turque, cette dernière affichant pour cette édition près d’une centaine de fabricants locaux. Mais le salon réunira également des délégations coréenne, taïwanaise, pakistanaise et indonésienne.

Le secteur "Elite", fort de ses professionnels permettant un approvisionnement très réactif, réunira 24 exposants sur cette édition. Une édition qui, parmi les nouveautés, va proposer un espace "Service" regroupant des prestataires touchant aussi bien à la logistique et à la communication qu’à la formation et aux certifications. Sera également proposé un nouveau parcours dédié au travail exécuté à la main. Baptisé "Artisanat", ce trajet au milieu des savoir-faire ne se limitera pas au seul salon du textile.

« La diversité est l’une des forces des salons Messe Frankfurt France », déclare son président Michael Scherpe. « Un melting pot d’expertises qui s’accorde avec les tendances des prochaines collections de l'été 2020 et laisse entrevoir de belles opportunités en cotonnade, dentelle, soie et aspect soie, ou encore en maille. Le business est notre priorité à tous, évidemment, car tous nos exposants sont aptes à répondre aux attentes précises des marchés de la mode du monde entier, qu’elles soient créatives, qualitatives, économiques, calendaires ou durables ».

Le rendez-vous concomitant Apparel Sourcing, organisé en partenariat avec le Conseil chinois de promotion du commerce textile (CCPIT-Tex), sera également mis à contribution, lui qui mettra en avant 300 sociétés et plus 50 autres pour le secteur "Shawls&Scarves", dédié aux châles et écharpes. Une édition qui, relèvent les organisateurs, montre une montée en puissance de la maille dans une offre où fleurit habituellement le chaîne et trame. Acteur clef du sourcing européen, le Bangladesh sera représenté par une vingtaine de sociétés, avec notamment la présence de l’Export Promotion Bureau bangladais. Le programme "Emerging Pakistan" sera également présent pour mettre en avant la production locale. L’espace "Accessories" fera pour sa part son retour, avec notamment une offre de produits chaussants.


Le salon avait attiré 13 606 professionnels du 11 au 14 février 2018 - Messe Frankfurt France


Initié en septembre 2017, Texworld Denim proposera cette saison une soixantaine d’exposants. Un domaine qui, outre un parcours "Sourcing Durable", proposera également un parcours "Petites Quantités" pour les petites productions et séries limitées.

Lancé en septembre dernier, Leatherworld fera quant à lui son retour avec une trentaine de sociétés spécialisées dans les matériaux souples pour la maroquinerie, la chaussure, les sacs et petites pièces. Un espace largement occupé par des produits finis, dont les fabricants viennent de Chine et d’Inde, mais également de Tunisie et du Pérou. Quant à l’espace "Avantex", dont c’est la 6ème édition, il réunit une dizaine de tisseurs d’avant-garde, avec notamment une mise en avant de l’impression 3D par l’association La FashionTech, tandis que plusieurs conférences dédiées se tiendront dans l’espace Agora.

Quelque 35 conférences, tables rondes, ateliers et défilés vont ainsi rythmer les quatre jours de rendez-vous, abordant des sujets clefs comme les stratégies d’approvisionnement, la diminution de l’empreinte carbone, le recyclage, la place des textiles innovants, le shopping virtuel et les robots de vente, sans oublier les nouveaux profils de consommateur et les tendances du printemps-été 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com