Publié le
16 juin 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld et Apparel Sourcing annulent leur édition de septembre

Publié le
16 juin 2020

L'organisateur Messe Frankfurt France annonce renoncer à tenir son rendez-vous parisien initialement prévu du 14 au 17 septembre. Une décision prise face au manque d'informations sur les exigences sanitaires de la part des autorités, ainsi que des limitations persistantes dans les déplacements internationaux.


Messe Frankfurt



"Une enquête menée auprès des fidèles acheteurs textile et habillement indique que la plupart d'entre eux ne sont pas encore prêts à voyager", explique ainsi Frédéric Bougeard, président de Messe Frankfurt France."L’examen sérieux de toutes ces questions et l’absence de garantie quant à la possibilité d’organiser ce grand rendez-vous dans de bonnes conditions nous a contraints à prendre cette décision. Une décision difficile, mais responsable vis-à-vis de nos visiteurs, de nos exposants et de nos partenaires."

Cette décision intervient alors que les salons parisiens de Messe Frankfurt, via leur très forte proportion d'exposants chinois, avaient déjà été heurtés de plein fouet par la crise du Covid-19, mi-février. La moitié des 500 exposants chinois attendus n'avaient pas pu venir, que ce soit pour des problèmes d'autorisations à quitter le territoire chinois, ou faute d'avoir pu trouver une place sur des vols qui se raréfiaient déjà. Le visitorat s'était quant à lui réduit à 7 109 professionnels, contre le chiffre record de 13 929 atteint un an plus tôt.

"Il faudra à mon avis au moins six mois avant de retrouver une certaine normalité", nous expliquait alors sur le salon son secrétaire général, Zhang Tao (relire notre interview). Et il semblerait que même les salons professionnels doivent effectivement patienter encore pour reprendre pleinement leur rythme. La prochaine édition de Texworld et Apparel Sourcing est désormais fixée du 1er au 4 février. " Nos grands partenaires internationaux ont d’ailleurs tenu à nous renouveler leur confiance en nous confirmant leur présence", indique l'organisateur, qui annonce que des solutions digitales seront bientôt proposées aux acheteurs.

L'autre grand salon parisien du sourcing textile, Première Vision, s'attend lui à une chute de son offre et de sa fréquentation en septembre. Et table également sur une offre digitale pour compenser le manque. Outre-Rhin, le salon Munich Fabric Start débutera par chance le 1er septembre, premier jour d'autorisation pour la reprise des salons bavarois. L'événement va néanmoins changer de lieu, pour être en conformité avec les recommandations sanitaires locales.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Salons