Publié le
8 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Texworld et Apparel Sourcing rejoints par Texworld Denim

Publié le
8 févr. 2018

Les rendez-vous du Bourget dédiés au textile et à l’habillement sont rejoints du 11 au 14 février par Texworld Denim, l’ex-espace dédié devenant à présent un salon à part entière regroupant 80 exposants, en attendant l’arrivée du salon Leatherworld en septembre prochain.


Conférence à Texworld Denim - Messe Frankfurt


Précédemment répartis entre les salons Texworld et Apparel Sourcing, les exposants seront donc réunis, composant une offre principalement chinoise, pakistanaise et indienne, avec 30 % de confectionneurs et 70 % de fabricants de matière. L’occasion au passage pour l’organisateur Messe Frankfurt de renforcer de 35 % son offre dédiée au denim.

Le rendez-vous textile Texworld affichera de son côté un retour notable des professionnels turcs, avec « plusieurs dizaines d’entreprise », annoncent les organisateurs. La Chine et Hong Kong seront une fois de plus largement représentés, la Corée, la Thaïlande, Taïwan et l’Indonésie maintenant également leur présence. L’espace Embroidery-Lace occupera un espace accru, de même que Silk, Drapery & Tailoring et Jacquard.


Apparel Sourcing - Apparel Sourcing


Du côté du sourcing habillement, Apparel Sourcing rassemblera 300 exposants (+10 %) venant d’une dizaine de pays, dont le Bangladesh, l’Inde et le Pakistan, sans oublier la Chine. Le salon « s’est restructuré pour améliorer le temps de recherche des visiteurs et les nouveaux secteurs Active Urban, Smart Elegant et Underwear ont ainsi été mis en place ».

Le rendez-vous sera une nouvelle fois rythmé par un cycle de défilés et conférences, abordant des thèmes tels que les bonnes pratiques du sourcing, le commerce extérieur européen, la production Euromed et birmane, ou encore les tendances du printemps-été 2019, 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com