Texworld publie son bilan officiel

Texworld, le rendez-vous des professionnels du textile qui s’est déroulé au CNIT (Défense, Paris) du 18 au 21 septembre derniers, « confirme son rythme de croisière ». Il enregistre une croissance de 1 % du nombre de ses entrées à session comparable par rapport à septembre 2005.


Ambiance salon Texworld

Le salon comptait alors 18 595 contre 18 780 visiteurs cette année. Le visitorat provient à 60 % d’Europe, à 15 % d’Asie et à 10 % des Etats-Unis.

A signaler une progression significative des visiteurs venus de l’Europe de l’Est avec une forte présence de la Pologne, de la République Tchèque et de la Russie.


Ambiance Texworld

Issus de quarante pays, les 667 exposants ont permis de proposer « l’offre de tissus pour l’habillement la plus large et la plus variée d'Europe », déclare le communiqué.

Le coton et la laine sont apparus comme les matières phares de cette saison. Véritable vitrine du marché de la mode, Texworld a permis de confirmer l’évolution vers les matières naturelles ; évolution qui se faisait déjà ressentir.


Ambiance Texworld

Les exposants utilisateurs de laine, de coton ou encore de soie ont d’ailleurs pu noter l’intérêt de « nouveaux visiteurs et ont enregistré d’importantes prises d’ordre ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

TextileSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER