×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Thanx God I’m a VIP ouvre une boutique dédiée à l’homme

Publié le
today 18 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Derrière une vitrine où trônent quelques coqs en barbotine, l’espace de 90 mètres carrés établi au 14, rue de Lancry (Paris Xème) reproduit la même ambiance que sa boutique originelle (située au numéro 12 de l'artère, soit juste à côté) ouverte, elle, en 2008. Du gris au mur, un mobilier chiné et élégant, l’éclairage lampes d’usine, du parquet au sol, un miroir cathédrale et deux cabines qui se font face au fond du magasin.


La nouvelle boutique homme Thanx God I'm a V.I.P - DR


Au-dessus des portants, et encadrant tout le magasin, trône une fresque de portraits d’hommes aux looks variés, des amis, des clients, des commerçants du quartier ou des gens de la mode – Alexandre Mattiussi, Guillaume Henry, Loïc Prigent parmi eux.
 
« L’homme a toujours fait partie de notre offre, explique Sylvie Chateigner. Il a commencé par une petite sélection puis a intéressé beaucoup d’hommes, les professionnels de la mode en premier, des Parisiens et beaucoup d’étrangers. Des ventes qui représentent aujourd’hui un quart de notre chiffre d’affaires, et un vestiaire qui intéresse aussi les femmes ! ».

Dans la sélection du magasin, les pièces « vintage et tradition », des grandes maisons de luxe (Dior, Hermès, Lanvin, Charvet, Margiela, Comme des Garçons, Dries van Noten…) se mélangent au streetwear, au workwear, aux pièces militaires et dandy et vont de Pierre Cardin à Jean Paul Gaultier en passant par Lacoste et Missoni. 


La vitrine du magasin Hommes Thanx God I'm a V.I.P - DR


L’accessoire est aussi largement présent, « une partie qui compte de plus en plus, poursuit Sylvie Chateigner, et qui va, chez nous, du porte-chaussettes à la paire de lunettes, de la cravate à la lavallière et même au porte-cigarettes ». 
 
La créatrice présente aussi dans son espace homme la ligne masculine de sa marque Maison Chateigner. Un label masculin et féminin lancé en 2018, et qui décline chez l’homme chemises de nuit, ensembles blouson et short, et vareuses. 
 
La boutique originelle présentera désormais exclusivement des pièces pour femme – une partie dédiée à l’hiver, l’autre à l’été -, et une sélection dédiée à la ligne Maison Chateigner (chemises longues, vareuses, vestes, pochettes, sandales) vient désormais occuper un corner entier du magasin. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com