The Athlete's Foot voit partir son directeur général

Le groupe Intersport annonce ce 3 décembre le départ de son patron (CEO), Ingmar Kraak, qui menait le développement de l’enseigne de sneakers The Athlete’s Foot depuis 2013, après avoir œuvré au sein de la société PVH Corp.


Ingmar Kraak - Intersport

La mission d’Ingmar Kraak ces dernières années a été d’étendre la portée retail de la chaîne acquise en 2012 par Intersport, surtout en Europe. A ce jour, The Athlete’s Foot dispose d’un parc de 533 magasins répartis dans 32 pays et a enregistré un chiffre d’affaires de 417 millions de dollars en 2017 (367 millions d’euros). Une enseigne qui a fait migrer son siège de Berne en Suisse à Amsterdam pour être plus près de ses partenaires et de la culture street, et qui a fait son retour sur le sol français en 2016.

« Ce n’est pas que le travail soit terminé, bien sûr, il ne l’est jamais, mais après six ans et plusieurs projets de transformation en cours ou bien terminés, c’est le moment idéal pour partir et permettre à l’équipe et à de nouveaux visages de maintenir l’élan de The Athlete’s Foot, a réagi Ingmar Kraak. À une plus petite échelle peut-être que Foot Locker et JD, The Athlete’s Foot a tout de même tenu le coup et a réussi à se réinventer et à se développer pour séduire une toute nouvelle génération de jeunes de 18 ans. »

Il quittera son poste à la fin de l’exercice en cours, soit en avril 2019, tout en assurant le passage de relais à son successeur, qui n’a pas encore été nommé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER