Publié le
18 juil. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Brandery et la 080 Barcelona Fashion bientôt amis?

Publié le
18 juil. 2011

Deux mondes… Et un nom magique… Barcelone. A la mi juillet, la capitale catalane organisait deux événements mode manifestement aux antipodes l’un de l’autre même si les dates étaient cette fois communes.

080 Barcelona Fashion, The Brandery
Karlotalaspalas a gagné le prix collection homme à la fashion week (photo 080 Barcelona Fashion)...

D’un coté, la 080 Barcelona Fashion, la fashion week de Barcelone avec des shows qui se déroulaient dans le splendide bâtiment de l’université en plein centre de la ville. Et, de l’autre, le salon The Brandery, salon baptisé de mode urbaine quand il a pris la suite du Bread & Butter. D’un coté, l’élite de la création barcelonaise, de l’autre le cœur de marché. Les différences vont loin puisque même coté journalistes, on ne se mélange que peu. D’un coté la presse internationale habitué des Fashion weeks emmenée par le bureau de communication français Totem, de l’autre des journalistes putôt business et sans nul doute plus espagnols.
Sur le même sujet, la mode, les deux manifestations n’ont pas non plus les mêmes initiateurs. The Brandery est soutenu et donc financé par la Ville de Barcelone, O80 Barcelona Fashion par la Generalitat de Catalogne, autrement dit le gouvernement de la Région.

080 Barcelona Fashion, The Brandery
... et Manuel Bolano pour la collection femme (photo 080 Barcelona Fashion)

Toute tentative de rapprochement a jusqu’à présent échoué.
Et si ça changeait? Sans préjuger de l’avenir, Miquel Serrano, le directeur de The Brandery d’un coté, et Marta Coca i Ortiga, directrice du secteur mode du CCAM rattaché à la Generalitat, de l'autre, en admettent la possibilité… éventuelle.
Toutes précautions mises à part, il s’est passé un événement politique important ces derniers mois. Pour la première fois depuis bien longtemps, la Ville de Barcelone et la Generalitat sont gouvernées par le même parti, les Nationalistes catalans modérés… Et amis. En clair, pour les opérationnels des deux manifestations, le dialogue devrait reprendre même si là encore les deux mondes sont vraiment… deux mondes et si les manifestations ont des objectifs différents: la 080 Barcelona Fashion faire découvrir la création barcelonaise, et The Brandery soutenir le secteur économique de la mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com