Publié le
6 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Green Emporium: la marque zéro déchet qui s'adresse à la grande distribution

Publié le
6 nov. 2020

The Green Emporium, c’est le nom d’une marque française de soins destinée à la grande distribution dont l’ambition est de démocratiser l’expertise écoresponsable de sa grande sœur, Lamazuna. Lancée il y a 10 ans sans appui financier par Laëtitia Van de Walle, 25 ans à l’époque, Lamazuna réalise aujourd’hui 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 30% à l’export.


Shampoing solide The Green Emporium


Lamazuna, qui se décline en une quarantaine de produits d’origine naturelle, végane, zéro déchet et fabriqués en France comme des lingettes démaquillantes réutilisables ou du shampoings, déodorants ou dentifrices solides, est présente dans un réseau d’environ 2.000 partenaires revendeurs à travers le monde. C’est en conservant ce positionnement que la société basée dans la Drôme s’adresse désormais à la grande distribution. 

Distribuée en France et en Belgique par la société Eolys Beauté, The Green Emporium propose une offre de cosmétiques solides (shampoings, nettoyants visage, savons corporels saponifiés à froid, soins capillaires, shampoing-douche, dentifrice à croquer et déodorants…) vendus de 6,49 euros à 9,90 euros. La marque compte aussi une gamme d’accessoires durables comme des porte-solides, des Oriculis (coton-tige écologique l’un des produits phares de Lamazuna) et des disques démaquillants lavables et réutilisables.

Vendu aujourd’hui dans les magasins Système U, Leclerc ou encore Auchan, The Green Emporium est associé au projet Surfrider Foundation Europe, et pour chaque produit vendu, la marque s'engage à reverser 0,10 euros pour la protection des océans.
 
 
 
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com