Publié le
9 déc. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Individualist(s) arrive au Japon

Publié le
9 déc. 2009

Le duo de créateurs français, The Individualist(s), vient de remporter un concours au Japon qui leur offre un défilé à Tokyo en mars 2010. L’occasion, en marge de son prêt-à-porter masculin, de présenter une collection capsule au féminin.

The Individualist(s)
The Individualist(s) collection printemps/été 2010

Lancée pour l’été 2010, la marque de prêt-à-porter masculin a très vite propulsé son style urbain nonchalant sur le devant de la scène mode. Après avoir été référencée dans quelques points de vente en France, c’est surtout l’étranger via le salon Rendez-Vous qui lui a ouvert les portes de boutiques en Allemagne (Cologne, Hambourg et Berlin), en Suisse, en Corée et bientôt à Rome.

Mais le grand saut, The Individualist(s) s’apprête à le faire en 2010 en amorçant le marché japonais.

En effet, la marque a remporté aux côtés de trois autres créateurs, le 2ème Shinmai Creator’s Project qui vise à promouvoir de jeunes talents à travers le pays. Via la Japan Fashion Week de Tokyo, ceux-ci ont donc été invités à défiler en mars 2010 pour la saison automne-hiver 2010/2011. Et en juin, le grand magasin Isetan, leur consacrera ses vitrines.

L’occasion de faire connaître leur style masculin élégant mais facile à porter que les filles aiment aussi adopter. C’est le cas des t-shirts, des hauts en maille oversize ou des pantalons sarouel.

The Individualist(s)
The Individualist(s) collection printemps/été 2010

Les pièces, déclinées dans une palette de teintes plutôt sobres (noir, blanc, beige, gris), privilégient les matières brutes et naturelles comme le coton, le modal et prochainement des molletonnés, des mailles très serrées. "Tous les tissus de la prochaine collection viennent du Japon, explique Franck Pouchoulin, cofondateur avec Luise Schwarze de The Individualist(s). Nous y avons trouvé des matières structurées mais aussi un tombé loose que l’on ne trouve nulle part ailleurs et beaucoup de teintures naturelles".

A l’occasion de ce déplacement, The Individualist(s) présentera également une collection capsule femme d’une quinzaine de pièces. Directement inspirée de l’homme, elle proposera des coupes plus près du corps mais complètement masculines.

Autre nouveauté, la griffe est également en train de développer une partie tailleur.

Les prix du vestiaire The Individualist(s) commencent à 60 euros pour un t-shirt, allant de 150 euros pour un pull à 200 euros pour un pantalon et de 500 à 800 euros pour les plus grosses pièces.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com