Publié le
23 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The International Fashion Showcase annonce sa 4ème édition

Publié le
23 déc. 2014

The International Fashion Showcase (IFS) annonce une quatrième édition intense. Le festival dédié à la jeune création, lancé par le British Council et le British Fashion Council en février 2012, va accueillir 130 designers en provenance de 30 pays de 4 continents, lors de la prochaine Fashion week femme de Londres programmée du 20 au 24 février, dans un parking situé dans le centre de Londres, plus précisément dans le quartier de Soho, sur Brewer Street.

L'IFS est devenu un rendez-vous incontournable pour la jeune création mondiale

Organisé en collaboration avec les ambassades et instituts culturels internationaux présents à Londres, l'IFS a pour objectif de mettre en valeur les créateurs émergents les plus intéressants à travers des installations les regroupant par pays, qui reflètent la culture contemporaine de chaque nation.

En trois ans, la manifestation, gratuite et ouverte au public, est devenue un rendez-vous incontournable mettant en contact les jeunes designers avec un vaste public d’acheteurs, de journalistes et de blogueurs. Chaque année est décerné, par ailleurs, un prix à un pays, à un designer et à un curateur d'exposition, par un jury d’experts présidé par Sarah Mower, journaliste de mode pour Vogue, qui s’occupe des talents émergents au sein du British Fashion Council.

"L’International Fashion Showcase est un projet unique et le premier à promouvoir le travail de jeunes designers émergents à travers le monde entier à si grande échelle. Il s’appuie sur la réputation de Londres, dans sa capacité à allumer les projecteurs sur les jeunes talents, tout en célébrant les différentes cultures de la mode ", résume-t-elle.

Parmi les installations à ne pas rater lors de cette 4ème édition de l'IFS, celle de la Colombie mettant notamment en valeur la tradition et les techniques de vannerie de ce pays, ainsi que les imprimés et le patchwork, celles des cinq designers du Nigeria, dont Kenneth Ize et Adebayo Oke-Lawal, ou encore de la Pologne.

A signaler aussi, côté japonais, une installation explorant les deux extrêmes de la mode contemporaine dans ce pays, de la sensibilité minimaliste de vêtements traditionnels (de wafuku) aux interprétations des habits en style occidental (yofuku).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com