Publié le
5 janv. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Brandery joue la stabilité

Publié le
5 janv. 2011

Du 26 au 28 janvier 2011, la capitale catalane accueille la quatrième édition de The Brandery. Dans un contexte économique toujours très tendu, spécifiquement en Espagne, le salon barcelonais compte conserver la dynamique constatée en juillet 2010. Et si le nouveau slogan "Chances for changes" imprime une note positive, l’objectif reste donc de préserver une version qui donne satisfaction.

The Brandery
"Chances for changes" un nouveau slogan pour le salon barcelonais.

"La nature du marché ne nous permet pas de maintenir la croissance observée sur les trois premières années de The Brandery en matière de présence des marques, détaillants et acheteurs, explique Pere Camprubi, directeur du développement du salon. Notre objectif actuel est de continuer à grandir à un rythme plus modéré. Notre but est, pour ce quatrième salon, de refléter le début de la reprise après une récession économique". Aussi, The Brandery repousse à plus tard ses projets de séduction d'acheteurs extra-européens et se concentre sur les pays d'Europe du Sud, "où le salon se consolide comme salon de professionnels de référence sur son segment".

Deux nouveautés viennent renforcer l’événement. Un espace dédié aux objets cultes valorisant la création, les produits de consommation et le design, mais surtout la création d’un nouveau catwalk pour les présentations de collections, avec une zone dédiée aux acheteurs parmi lesquels sont attendus les Galeries Lafayette, El Corte Inglès et Rinascente. Voilà pour le détail. Dans l’esprit, The Fira garde son découpage en quatre secteurs avec The Loft pour les marques design et trend-setting, the Warehouse qui accueille les produits denim, The Cathedral pour les designers avec leur propre label et enfin The Stadium qui fait la part belle aux produits sport et street, culture de rue et action.

Comme l’an passé, les organisateurs prévoient la présence d’un peu plus de 200 marques exposantes dans les différents univers. Une centaine de noms étrangers sont attendus avec une belle délégation française soutenue par Ubifrance. Quarante-trois marques de l’Hexagone étaient présentes en 2010 et 25 ont déjà validé leur venue pour cette édition: American Vintage, Bel Air, RG512, Molly Bracken, Diamonds & Rock, Aggabarti, Briefly, Anapurna, Geographical Norway, Gangster Unit, Amazone, Missiko, Bande Originale, Carling, Christian Audigier Velours, Coline, Deeluxe, Faguo Shoes, Fil de Joie, Lea Fashion, Little Marcel, Lollipops, Mae Mahe, Polo de Deauville, Wom[n]. The Brandery table sur une fréquentation stable, autour des 16 000 visiteurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com