Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 juin 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The Ordinary: de phénomène des réseaux sociaux à marque globale

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 juin 2021

Forte de son succès auprès de la Gen Z, notamment via des réseaux sociaux comme Instagram et TikTok, The Ordinary a connu un succès fulgurant en quelques années seulement, comptant chaque année toujours plus d'adeptes dans le monde. Une nouvelle étude révèle que la marque de soins pour la peau est aujourd'hui la plus populaire au monde, se hissant à la première place des griffes les plus recherchées dans pas moins de 41 pays.



Les besoins sont différents en matière de soins pour la peau, mais certaines marques parviennent visiblement à répondre aux attentes d'une majorité de consommateurs. The Ordinary, marque qui n'a même pas encore célébré son dixième anniversaire, est parvenue à se hisser en quelques années seulement au rang des marques de soins de la peau les plus populaires à en croire une étude réalisée par Skincare Hero*. La plateforme en ligne spécialisée, qui a analysé les données de recherche de plus de 70 grandes marques de soins de la peau dans le monde, estime que The Ordinary se place en tête des recherches dans 41 pays à travers la planète, loin devant des marques de renommée mondiale telles que Dove, Bioderma, ou encore L'Oréal Paris.


La raison? The Ordinary est omniprésente sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok, l'un des médias privilégiés par la Génération Z, et la marque est également portée par une foule d'influenceurs comme Kim Kardashian, qui rassemble à elle seule quelque 220 millions de personnes sur son seul compte Instagram. Elle s'inscrit parfaitement dans la tendance du moment, répondant aux nouvelles attentes des consommateurs : une marque aux formules courtes, sans ingrédient controversé, aux packagings minimalistes qui rappellent ceux des produits vendus en pharmacie, et aux prix accessibles.

L'étude menée par Skincare Hero avance que The Ordinary est en tête des recherches aux Etats-Unis, au Canada, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, ou encore en Australie.

Les marques abordables séduisent



Au regard du classement, on s'aperçoit que les marques accessibles sont particulièrement prisées par les consommateurs. Dove se place en deuxième position, arrivant en tête de liste des recherches dans neuf pays dont la Bosnie, les Bahamas, ou la Jamaïque, tandis que Bioderma s'installe sur la troisième marche du podium, se hissant au sommet des recherches dans six pays dont la Hongrie. Suivent CeraVe, Estée Lauder, L'Oréal Paris, Vichy, Clinique, et Neutrogena.

* Pour cette étude, Skincare Hero a analysé en mai 2021 le volume de recherches mensuel moyen de plusieurs grandes marques de soins pour la peau dans le monde, à l'aide de Keyword Explorer par Ahrefs. Les marques de soins de la peau les plus recherchées ont été trouvées en utilisant les recherches mensuelles moyennes dans chaque pays pour chaque modèle au cours de la dernière année.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.